Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yves Rénier aux anges et en amoureux pour célébrer le théâtre

Yves Rénier aux anges et en amoureux pour célébrer le théâtre
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Exclusif - Yves Rénier et sa femme Karine - Remise du prix de La Fondation Barrière au théâtre Petit Montparnasse pour la pièce "Adieu Monsieur Haffmann" à Paris, France, le 23 janvier 2018. © Coadic Guirec/bestimage
41 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Yves Rénier et sa femme Karine - Remise du prix de La Fondation Barrière au théâtre Petit Montparnasse pour la pièce "Adieu Monsieur Haffmann" à Paris, France, le 23 janvier 2018. © Coadic Guirec/bestimage
Cette année, c'est le spectacle "Adieu Monsieur Haffmann" qui a été lauréat !

La Fondation Barrière, lancée en 1999, a une nouvelle fois remis son prix à une pièce de théâtre. La remise de la récompense s'est déroulée au Petit Montparnasse le 23 janvier, en présence d'une foule d'artistes. L'heureux élu de cette édition est l'oeuvre Adieu Monsieur Haffmann de Jean-Philippe Daguerre. Le spectacle a reçu une véritable ovation de la part des nombreux invités présents pour soutenir les comédiens présents sur scène. Réflexion et émotion étaient au rendez-vous de cette belle soirée.

Adieu Monsieur Haffmann, avec Grégori Baquet, Alexandre Bonstein, Julie Cavanna, Franck Desmedt et Charlotte Matzneff, nous entraîne à Paris en 1942. Le port de l'étoile jaune pour les juifs est décrété. Joseph Haffmann propose à son employé Pierre Vigneau de lui confier sa bijouterie s'il accepte de le cacher en attendant que la situation s'améliore. Pierre prendra-t-il le risque d'héberger clandestinement son "ancien" patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle condition ?

Président de la Fondation Barrière, l'homme d'affaires Dominique Desseigne a eu le plaisir de célébrer ce spectacle en présence des comédiens François Vincentelli, Yves Rénier, Anny Duperey, Philippe Caroit, Catherine Jacob, Robert Pagnol, Lionel Abelanski, Bruno Madinier, de la créatrice Nathalie Garçon, de l'homme politique Jean-Louis Debré et des metteurs en scène Régis Warnier, Robert Pagnol, Patrice Leconte et Eric Assous. Le jury Théâtre, présidé cette année par la comédienne Emmanuelle Devos est composé de Sébastien Azzopardi, Claire Chazal, Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte, Blandine Harmelin, Sylvain Merle, Alexis Michalik, José Paul et Elisabeth Tanner.

Très impliqué depuis de très nombreuses années, le groupe Barrière a créé une Fondation en soutien à la diffusion "De l'écrit à l'écran et à la scène". Ce mécénat a pour but d'aider et de promouvoir chaque année l'émergence de nouveaux talents dans deux disciplines artistiques majeures : le cinéma et le théâtre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image