Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinedine Zidane "très triste" après la mort de Jacques Chirac

Jacques Chirac, avec son épouse Bernadette, reçoit Zinedine Zidane et l'équipe de France de football, à l'Élysée, en 2006.
13 photos
Lancer le diaporama
Jacques Chirac, avec son épouse Bernadette, reçoit Zinedine Zidane et l'équipe de France de football, à l'Élysée, en 2006.
Suite à la mort de l'ancien président de la République Jacques Chirac, les hommages se multiplient. L'ex-footballeur et champion du monde 98, Zinedine Zidane, a fait part de sa tristesse lors d'une conférence de presse vendredi 27 septembre 2019.

Jacques Chirac, mort le 26 septembre 2019 à l'âge de 86 ans, à son domicile parisien, laisse dans le chagrin des millions de Français. C'est le cas notamment de Zinedine Zidane, héros national récompensé par le défunt président en 1998 lors de la Coupe du monde de football.

Vendredi 27 septembre, l'ex-footballeur de 47 ans, devenu entraîneur du Real Madrid, a été interrogé par la presse lors d'une conférence de presse en Espagne. "Je suis triste, tout simplement, parce qu'en plus je le connaissais personnellement. Il a été notre président mais il a été surtout le président de tous les sportifs, l'ami de tous les sportifs. Il adorait les gens, pas simplement le milieu de la politique. Je pense qu'il adorait les gens même les plus retirés dans les campagnes. Il a toujours été comme ça. Ce dont je me rappelle de lui, ce sont les petits moments qu'on a eus et qui le sortaient de la politique. Il était content de parler d'autre chose, ça se sentait. Je garde un très bon souvenir de lui", a-t-il raconté dans des propos relatés par Le Parisien.

S'il n'avait jamais été un grand amateur de foot, préférant largement les combats de sumos, Jacques Chirac avait fini par s'y mettre à l'occasion du Mondial 98. Bien lui en avait pris puisque la France en sortira championne. Le président avait beau connaître de manière approximative le nom des joueurs, il se rêvait "l'entraîneur de la France", affublé d'un maillot numéro 23, ne manque pas de rappeler l'AFP. A la nouvelle foi, le converti ajoutait les gestes : baiser porte-bonheur sur le crâne du gardien Fabien Barthez puis, après la victoire, mémorable garden-party élyséenne lors de laquelle il souleva "la Coupe de France" avant de se reprendre, "la Coupe du monde, pardon !" puis une remise générale de légions d'honneur.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel