Clotilde Courau scintillante face à Thierry Lhermitte au festival de Montélimar
Publié le 29 septembre 2021 à 13:14
De nombreuses personnalités du cinéma ont fait le déplacement pour assister au festival De l'écrit à l'écran à Montélimar (Drôme). Il s'agit de la dixième édition de l'évènement dédié au septième art.
Clotilde Courau scintillante face à Thierry Lhermitte au festival de Montélimar
Exclusif - Le réalisateur Maxime Roy, Ariane Ascaride et Clotilde Courau pour le film 'Les Héroïques' lors du Festival 'De l'écrit à l'écran' a Montélimar © Denis Guignebourg / Bestimage Exclusif - Abd al Malik, Thierry Lhermitte - Rendez-vous lors du Festival 'De l'écrit à l'écran' à Montélimar le 25 septembre 2021. © Denis Guignebourg/Bestimage Exclusif - Le réalisateur Maxime Roy, Ariane Ascaride et Clotilde Courau pour le film 'Les Héroïques' qui sort en salles le 17 novembre, lors du Festival 'De l'écrit à l'écran' a Montélimar le 24 septembre 2021 © Denis Guignebourg / Bestimage  Exclusif - Patrice Leconte, Thierry Lhermitte et Thierry Frémaux - Rendez-vous lors du Festival 'De l'écrit à l'écran' à Montélimar le 25 septembre 2021. © Denis Guignebourg/Bestimage  Exclusif - Le réalisateur Maxime Roy, Ariane Ascaride et Clotilde Courau pour le film 'Les Héroïques' qui sort en salles le 17 novembre, lors du Festival 'De l'écrit à l'écran' a Montélimar le 24 septembre 2021 © Denis Guignebourg / Bestimage

Dix ans déjà que le festival De l'écrit à l'écran existe. Avec un an de retard, Covid-19 oblige, le dimanche 26 septembre 2021, le théâtre de Montélimar a affiché complet pour une soirée anniversaire animée par le poète, rappeur et réalisateur Abd Al Malik. Sur scène, de nombreux comédiens et artistes se sont succédés, à l'image d'Émilie Dequenne et de Clotilde Courau, présente pour le film Les Héroïques, en salles le 17 novembre prochain.

Ariane Ascaride était également présente pour la projection de ce film, tout comme son réalisateur Maxime Roy. D'autres personnalités comme Thierry Lhermitte, Michel Ferracci, Raphaël Personnaz, Patrice Leconte, Thierry Frémaux, Vanessa Lhost et Alain Choquart faisaient partie des invités de cette 10e édition du festival De l'écrit à l'écran.

Cette année, de nombreux films ont été projetés lors du festival, notamment Amants de Nicole Garcia, Illusions perdues de Xavier Giannoli, Zaï zaï zaï zaï de François Desagnat, Les choses humaines d'Yvan Attal, Animal de Cyril Dion ou encore De son vivant d'Emmanuelle Bercot, du 23 au 29 septembre 2021. En tout 27 oeuvres ont été projetées en avant-première. Pour la clôture du festival, le film Eiffel de Martin Bourboulon, avec Romain Duris et Emma Mackey (de Sex Education, Netflix) a été choisi.

Chaque année, plus de 20 000 spectateurs se ruent au festival de Montélimar. Une manifestation bénéfique au rayonnement de la région, avec de belles retombées économiques indirectes.

Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
À propos de
Thierry Lhermitte

Thierry Lhermitte

chevron_right
Emilie Dequenne

Emilie Dequenne

chevron_right
Abd Al Malik

Abd Al Malik

chevron_right
Ariane Ascaride

Ariane Ascaride

chevron_right
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Festival
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
"Sans le dire à mes parents" : Vittoria de Savoie, fille de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, a exercé plusieurs métiers incognito
"Sans le dire à mes parents" : Vittoria de Savoie, fille de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, a exercé plusieurs métiers incognito
17 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news