Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 5 Février 1987

Âge : 32 ans

Métier : Chanteur / Acteur

Signe astrologique : Verseau

Pays : Etats-Unis

Darren Criss est un chanteur, musicien et acteur américain né le 5 février 1987 à San Francisco, en Californie.

De sensation YouTube à acteur phare de la série Glee, Darren n'a fait qu'un pas. Dès 2010, il occupe la première place des classements musicaux américains grâce à sa voix exceptionnelle et son charisme inné.

Un talent inné

Ce n'est pas un hasard si Darren a atterri dans le monde de l'art et de la comédie. D'origine eurasienne par sa mère (native des Philippines), il est élevé par un père banquier et directeur de l'Opéra de San Francisco. Darren passe les cinq premières années de sa vie à Honolulu, où sa famille est venue s'installer peu de temps après sa naissance. Il revient ensuite grandir dans sa ville natale. À l'âge de 5 ans, ses parents l'inscrivent à des cours de violon. Le petit Darren commence sa carrière très jeune, dès l'âge de 10 ans, lorsqu'il intègre le conservatoire de l'American Conservatory Theater au sein duquel il s'illustre dans plusieurs pièces de théâtre, notamment Fanny, Do I Hear A Waltz et Babes in Arms. À 15 ans, il écrit ses propres compositions et se familiarise avec une myriade d'instruments. Aujourd'hui capable de jouer de la guitare, du violon, du piano, du violoncelle, de la mandoline, de l'harmonica et de la batterie, Darren est un véritable touche-à-tout !

Après un début de parcours scolaire dans deux écoles privées catholiques, il ressort en 2005 diplômé du lycée préparatoire de Saint Ignatus dans lequel il s'est illustré au sein de l'orchestre de l'école. Par la suite, il intègre l'université du Michigan où il suit des études de musicologie mais également des cours d'italien et de théâtre. Au printemps 2008, il s'envole pour Arezzo en Italie, afin d'y étudier la Commedia dell'arte à l'Accademia dell'Arte. Il décroche son Bachelor of Fine Arts (BFA) en 2009.

Comédien, metteur en scène et entrepreneur

Une fois son diplôme en poche, Darren s'associe à quelques-uns de ses amis de l'université pour créer sa propre compagnie de théâtre musical, nommée StarKid Productions. Ainsi, il monte plusieurs comédies musicales dont A Very Potter Musical, A Very Potter Sequel et A Very Potter Senior Year, dans lesquelles il incarne le célèbre sorcier Harry Potter. Ces productions sont d'ailleurs filmées et mises en ligne sur YouTube. Darren commence alors petit à petit à se faire connaître.

En janvier 2012, il tente sa chance à Broadway dans la pièce Comment réussir en affaires sans vraiment essayer dans laquelle il est ironiquement la doublure de Daniel Radcliffe (acteur célèbre pour avoir joué Harry Potter au cinéma). Sa prestation suscite une avalanche de compliments et le jeune homme commence à intéresser le monde du septième art.

L'année 2015 marque son retour à Broadway dans la pièce Hedwig and the Angry Inch.

Acteur-chanteur

À l'époque où il est étudiant, Darren se produit régulièrement dans des bars et des cafés de son quartier. Il y chante et y joue de la musique, espérant se faire repérer.

Déterminé à d'abord percer dans la musique, il sort en juillet 2010 son premier album indépendant intitulé Human, sur iTunes. En avril de l'année suivante, il signe un contrat chez Sony Music Entertainment afin d'enregistrer son premier album studio. Ce dernier ne voit pourtant pas le jour, en raison des nouveaux projets de l'acteur et de son implication quotidienne à la télévision.

En effet, début novembre 2010, il rejoint le casting de la série musicale Glee dans laquelle il joue le rôle de Blaine Anderson, un étudiant gay passionné par le chant. Sa première apparition dans la série est marquée par son interprétation de Teenage Dream, de Katy Perry. Le succès est immédiat et la reprise de Darren atteint la première place du Billboard Digital Songs et du classement iTunes. Katy Perry elle-même est impressionnée par le talent du jeune acteur. En 2011, elle l'invite d'ailleurs à faire un caméo dans son clip Last Friday Night.

Dès 2013, Darren fait ses débuts au cinéma en jouant dans la comédie Imogen aux côtés de Kristen Wiig, Annette Bening et Matt Dillon. Quelques mois plus tard, il connaît sa première expérience en doublage en prêtant sa voix à un personnage du film d'animation Le vent se lève de Hayao Miyazaki.

En mars 2015, la série Glee arrive à son terme, à l'issue de cinq ans de diffusion et cinq saisons.

En 2016, il fait une courte apparition dans la saison 3 de Flash au cours d'un épisode musical. Puis, il renoue avec la musique en fondant le groupe Computer Games avec son frère Chuck. Leur premier album Every Single Night sort dans la foulée et un second baptisé Homework est annoncé pour novembre 2017.

Enfin en 2018, il incarne le célèbre tueur en série Andrew Cunanan dans la saison 2 de la série American Crime Story. Ce rôle lui vaut le prestigieux Emmy Award du meilleur acteur dans une mini-série et le Golden Globe de la même catégorie. Début 2019, il remporte également le Screen Actors Guild Award du meilleur acteur dans une mini-série.

Vie privée

En 2011, Darren se met en couple avec la productrice Mia Swier. Le couple se fiance en janvier 2018. Les deux tourtereaux se marient le 16 février 2019 à la Nouvelle-Orléans.

Photos