Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 30 Décembre 1986

Âge : 32 ans

Métier : Chanteuse

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Angleterre

Ville : Hereford

En quelques années, l'Anglaise Ellie Goulding, partie de rien, est devenue l'une des personnalités les plus marquantes de la musique britannique. Et comme dans toutes les belles histoires, cela s'est terminé par un mariage royal.

Elena Jane Goulding naît le 30 décembre 1986 à Hereford, une cité historique de l'ouest de l'Angleterre, au sein d'une famille de quatre enfants. Tout en poursuivant sa scolarité, elle apprend d'abord la clarinette, puis la guitare, et commence à écrire ses propres chansons à l'âge de 9 ans. Tandis qu'elle étudie le théâtre à l'Université du Kent, elle rencontre celui qui devient son manager, qui lui présente le producteur artistique de ce qui sera son premier album.

Installée à Londres, elle signe un contrat, sur la foi de ses maquettes, en 2009 avec le label Polydor. Son premier single, Under The Sheets, lui permet de faire ses premières télévisions et radios et de tourner en première partie d'artistes confirmés.

Avalanche de prix

Avant même la sortie de son premier album, les journalistes spécialisés, qui eux en ont eu la primeur, l'élisent vainqueur du BBC Sound of 2010, un prix annuel qui permet de mettre en avant un artiste émergent. La même année, elle gagne le Critic's Choice aux Brit Awards, les Victoires de la musique anglaises. Elle est seulement la deuxième artiste à remporter ces deux prestigieuses récompenses professionnelles dans la même année. L'album Lights sort donc en mars 2010 et se classe n°1 en Angleterre, avec un succès conséquent pour les singles qui en sont extraits, dont le populaire Starry Eyed. Le disque ressortira en novembre, augmenté de six nouveaux titres, sous le nom de Bright Lights. Entre-temps, la compositrice désormais révélée écrit des chansons qui sont enregistrées par divers autres artistes sur leurs disques respectifs. Lights se vendra à 850 000 exemplaires au Royaume-Uni et 1,6 million à travers le monde, puisque les USA, à leur tour, ont succombé au charme de ses chansons.

En récompense, elle est invitée à chanter son répertoire lors de la fête du mariage du prince William et Kate Middleton, le 29 avril 2011, où elle livrera, entre autres, une version très appréciée de la chanson d'Elton John Your Song, qui figurait déjà sur l'édition Bright Lights de son album. Après avoir tourné avec U2, en ouverture de leur U2 360 Tour en Europe, elle rencontre le musicien américain de musique électronique Skrillex, avec lequel elle va tourner en Amérique du Sud et enregistrer un titre pour son album. On peut la voir aussi se produire lors des deux festivals majeurs américains, Coachella et Lollapalooza, puis chanter à la Maison Blanche pour la fête de Noël et ouvrir pour la tournée de Katy Perry. Entre 2012 et 2014, Ellie Goulding sort un deuxième album, Halcyon, puis sa version digitale augmentée de dix autres titres, Halcyon Days. Elle collabore avec quantité d'artistes en tous genres, comme Calvin Harris, et, signe qu'elle est dans l'air du temps, voit ses chansons choisies pour apparaître sur les B.O. de blockbusters comme Divergente et The Hunger Games : L'embrasement.
A la fin de l'exercice 2014, elle remporte sans surprise l'Award d'artiste féminine de l'année en Angleterre.

Sur les B.O.

Au début 2015, son nouveau single, Love Me Like You Do, figure sur la bande originale du film 50 Nuances de Grey. Puis elle apparaît dans un clip de Taylor Swift, chante sur l'album de Major Lazer et sort enfin son troisième album, Delirium, puis place une chanson sur la B.O. du film Bridget Jones' Baby. Après des collaborations avec Sean Paul, Diplo et le rappeur américain Juice WRLD, Ellie Goulding, reine de la pop electro, annonce pour bientôt un quatrième album de son cru.

Après une relation avec l'animateur de télévision et de radio Greg James, Ellie Goulding aurait fréquenté le roi de l'electro Skrillex durant quelques mois, puis, un peu moins longtemps encore, la popstar Ed Sheeran durant l'été 2013. Après une relation d'un peu plus d'un an avec l'acteur et bassiste du groupe anglais McFly Dougie Poynter, elle rencontre le marchand d'art Caspar Jopling, petit-fils d'un ancien ministre de l'Agriculture, qu'elle épouse le 31 août 2019 dans la cathédrale d'York. Amies de la mariée, les princesses Beatrice et Eugenie d'York, filles de Sarah Ferguson étaient avec leur mère invitées à la cérémonie. Katy Perry, Orlando Bloom et Sienna Miller étaient présents également.

 

Photos