Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Lola Marois affriolante dans une tenue transparente : elle frôle la censure...
Lola Marois affriolante dans une tenue transparente : elle frôle la censure...
Alain Delon, pas toujours fidèle avec les femmes de sa vie : "Il faut savoir mentir en amour"
Alain Delon, pas toujours fidèle avec les femmes de sa vie : "Il faut savoir mentir en amour"
Estelle Denis se moque du look de Raymond Domenech en direct sur la chaîne L'Équipe
Estelle Denis se moque du look de Raymond Domenech en direct sur la chaîne L'Équipe
Biographie

Naissance : Le 4 Juin 2021

Ville : Californie

Née le vendredi 4 juin 2021 à Santa Barbara, en Californie (États-Unis), Lilibet "Lili" Diana Mountbatten-Windsor est la fille de Meghan Markle et du prince Harry. Elle est la petite soeur d'Archie Harrison Mountbatten-Windsor, premier enfant de ses parents, duc et duchesse de Sussex. La petite Lili porte un prénom assez atypique, puisqu'il s'agit du surnom donné par la famille royale à la reine Elizabeth II, son arrière grand-mère. Elle porte également le prénom de sa grand-mère, Diana Spencer, décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997, pourchassée par des paparazzi.

Titulature

Bien que Lilibet Diana descende directement de la monarchie, celle-ci n'a pas hérité de titre royal à sa naissance, tout comme son frère Archie. La reine avait décidé que seuls les enfants du prince William porteraient les titres de HRH (Her Royal Highness, "son Altesse Royale"), soit "prince" ou "princesse". Cependant, Lili et son grand-frère Archie devraient logiquement hériter de titres royaux à la mort de la reine Elizabeth II, lorsque leur grand-père le prince Charles deviendra roi. Une loi établie après l'abdication du roi George V en 1936, qui a pour but d'assurer la continuité de la Couronne en cas d'urgence.

Même si ses parents ne sont plus des membres seniors de la monarchie, la fillette a tout de même une place importante au sein de la famille royale. Dès sa naissance, Lilibet Diana Mountbatten-Windsor a écopé de la 9e position dans l'ordre de succession au trône britannique. Lili est la première descendante directe de la Couronne à naître en dehors du sol britannique.

Apparitions

Pour l'heure, aucune rencontre officielle avec ses grands-parents, ses oncles, tantes et cousins britanniques n'a été programmée. Désormais installés à Montecito (Californie), les Sussex ne font que de très rares apparitions en public, encore moins depuis l'arrivée de la petite Lili. On ne sait d'ailleurs pas encore quand la fillette pourra être baptisée. Comme son frère, elle devrait porter réplique de la robe de baptême de la fille aînée de la reine Victoria, dans le respect de la tradition.

Grossesse

Meghan Markle a vécu une grossesse parfois éprouvante, entre brouille avec la famille royale et une polémique suivant son interview à Oprah Winfrey. Après avoir subi une fausse couche quelques mois auparavant, la duchesse et ancienne actrice annonçait avec bonheur l'arrivée prochaine de leur deuxième enfant le 14 février 2020. Une date symbolique puisque 37 ans auparavant, Lady Diana annonçait sa deuxième grossesse, celle du prince Harry.

Dernières news