Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Angelina Jolie et Brad Pitt, leur divorce sans fin : leurs enfants prêts à s'en mêler !
Angelina Jolie et Brad Pitt, leur divorce sans fin : leurs enfants prêts à s'en mêler !
Marie-Sophie Lacarrau "vieillotte" ? Son JT violemment critiqué, elle ne se laisse pas faire
Marie-Sophie Lacarrau "vieillotte" ? Son JT violemment critiqué, elle ne se laisse pas faire
Gil Alma et Arnaud Ducret avec leurs femmes à Monte-Carlo, amoureux très tactiles
Gil Alma et Arnaud Ducret avec leurs femmes à Monte-Carlo, amoureux très tactiles
Biographie

Naissance : Le 26 Mars 1948

Âge : 73 ans

Métier : Chanteur / Compositeur

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Ville : New-York (USA)

Et si la dernière rockstar, c'était lui ? Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith, cumule tous les ingrédients - sexe, drogue et rock'n'roll - et tient bon la rampe, malgré les vicissitudes d'un destin agité, depuis 1970. Père de quatre enfants (dont l'actrice Liv Tyler est l'aînée) issus de plusieurs relations, il est actuellement en couple avec Aimee Ann Preston, de 39 ans sa cadette.

Steven Victor Tallarico naît à New York le 26 mars 1948. Son père est un pianiste classique et sa mère est secrétaire. La famille s'installe dans le Bronx quand Steve a 3 ans, puis quand il en a 9 à Yonkers, au sud de New York. Comme nombre d'Américains, ses ascendances sont multiples : italienne, polonaise, allemande, anglaise, ukrainienne.

Il est exclu du lycée Roosevelt de Yonkers pour (déjà) usage de drogues ! A 17 ans, il traîne dans Greenwich Village à New York et voit un concert des Rolling Stones. Sa bande d'amis lui suggère qu'avec sa ressemblance avec Mick Jagger (des lèvres spectaculaires), il devrait lui aussi fonder un groupe. Justement, il a déjà écrit une chanson, Dream On, qui se révèlera être le premier gros succès de son futur groupe. Mais il lui faut déjà les rencontrer. Ce sera fait en 1969, dans un village du New Hampshire, où il voit un concert d'un groupe local où jouent Joe Perry, guitariste, et Tom Hamilton, bassiste. Ces trois-là se plaisent et décident de former un groupe ensemble - Tyler, qui était batteur jusque-là, décidant de passer au chant. Aerosmith s'installe à Boston, et, comme c'est souvent le cas dans les années 70, vit ensemble dans un appartement. Le groupe se fait les dents sur le circuit local, puis leur manager leur décroche un concert au fameux club new-yorkais Max's Kansas City, à la suite duquel Aerosmith signe un contrat avec Columbia Records.

Toxic Twins

Les années 70 vont devenir les années Aerosmith, avec une suite d'albums à succès : Aerosmith (1973), Get Your Wings (1974), Toys In The Attic (1975), Rocks (1976), Draw The Line (1977), Night In The Ruts (1979)... Ils alignent les tubes, Dream On, Sweet Emotion, Walk This Way, et vivent inlassablement sur la route, entre concerts, drogues, alcool, groupies et studio. Steve Tyler devient ce qu'il voulait être, une rockstar, qui fait la couverture du magazine Rolling Stone et qui ne s'absente des shows dans les stades américains que pour aller en remplir d'autres en Europe et au Japon. Après cette décade prodigieuse, le duo Joe Perry / Steven Tyler a hérité du surnom de Toxic Twins, pour leur usage immodéré et légendaire de substances variées et en générale illégales.

Entre 1979 et 1983, ce style de vie a raison de la santé du groupe. A la suite d'une dispute, Joe Perry part fonder son propre groupe, tandis que Steven Tyler, victime d'un accident de moto, est immobilisé plusieurs mois. Aerosmith change plusieurs fois de personnel, mais continue d'exister, de tourner et d'enregistrer, mais sans magie. D'autant que l'addiction de son chanteur à l'héroïne devient problématique. En 1984, Joe Perry et Steven Tyler se réconcilient et remontent Aerosmith, avec un nouveau contrat chez Geffen Records. Mais les problèmes inhérents à l'attitude de leur chanteur poussent le groupe, en 1986, à le convaincre de suivre une cure de désintoxication.

En 2006, il annoncera souffrir d'une hépatite C, qui lui impose de suivre un traitement depuis onze ans. La même année, il devra subir une opération de la gorge suite à la rupture d'un vaisseau sanguin. C'est la première opération de ce genre à bénéficier d'un traitement au laser, elle sera même filmée pour un documentaire de National Geographic.

Superstar

En 1986, le trio de rap new-yorkais Run DMC enregistre une version rap du tube d'Aerosmith Walk This Way et invite le groupe sur le clip, comme pour réconcilier deux genres musicaux supposés antagonistes. Le titre est un tube planétaire, qui remet Aerosmith à la mode en le faisant découvrir à une nouvelle génération. En 1987, leur album Permanent Vacation est un énorme succès, suivi par l'album Pump, qui le dépasse encore en s'écoulant à sept millions d'exemplaires. Signe de cette popularité, Aerosmith apparaît dans un épisode des Simpson ! Et signe un nouveau contrat de 30 millions de dollars avec son ancienne maison de disques, Columbia.

En 1993, l'album Get A Grip est leur plus gros succès, vendu à 15 millions de copies. En 2001, ils jouent au show de la mi-temps du Super Bowl et sont introduits au Rock'n'Roll Hall Of Fame. L'année 2009 est agitée, Steve Tyler tombe de scène et se casse l'épaule, forçant le groupe à annuler des concerts et des rumeurs le voient se lancer dans une carrière solo. Il va en effet enregistrer seul, mais sans pour autant quitter Aerosmith. En parallèle, il devient membre du jury d'American Idol (la Nouvelle Star en France) à partir de 2011 pour deux saisons.

Steven Tyler est une des personnalités les plus populaires aux USA, entre des pubs pour Burger King, des présentations d'émissions de télévision et le design d'une moto (une de ses passions) pour la marque Dirico. En 2016, il a sorti son premier album solo, au succès infiniment discret si on le compare aux millions de disques vendus avec Aerosmith !

En famille

La vie privée de Steven Tyler aura été à peu près aussi agitée que sa vie d'artiste. En 1975, il est en couple avec une groupie de 16 ans, Julia Holcomb, dont il a persuadé les parents de la laisser vivre (et se droguer sévèrement) avec lui.

Dans les années 70, il a une relation épisodique avec Bebe Buell, mannequin (Miss novembre 1974 dans Playboy), chanteuse, mais surtout connue pour ses amours avec Mick Jagger, Iggy Pop, David Bowie, Todd Rundgren, Elvis Costello, Jimmy Page, etc. Avec elle, Tyler a une fille, Liv Tyler , devenue actrice et mannequin, à qui sa mère cachera neuf ans durant l'identité de son père, pour éviter de la confronter à son univers de junkie. Liv Tyler sera même déclarée comme étant la fille de Todd Rundgren, avant que Steven Tyler n'en récupère la paternité.

En 1978, il épouse l'ancien modèle d'Andy Warhol Cyrinda Foxe, avec qui il a une fille, Mia Tyler, née en 1978. Ils divorcent en 1987.

En 1988, Steven Tyler épouse la créatrice de mode Teresa Barrick. Le couple aura deux enfants, Chelsea (1989) et Taj (1991), avant de divorcer en 2006. Cette année-là, il s'est mis en couple avec une compagne moitié moins âgée que lui, Erin Brady, avec laquelle il s'est même fiancé en 2011, mais le couple a rompu en 2013. Depuis le milieu des années 2010, il est en couple avec Aimee Ann Preston, de 39 ans sa cadette.

Dernières news
Liv Tyler et sa soeur Chelsea: avec Steven et sa très jeune chérie pour Ad Astra
19 Sep 2019 16h20

Liv Tyler et sa soeur Chelsea: avec Steven et sa très jeune chérie pour Ad Astra

La ville des anges a touché les étoiles, le mercredi 18 septembre 2019. A l'occasion de la...
Steven Tyler : Grand-père pour la 4e fois à 69 ans
11 Mai 2017 16h43

Steven Tyler : Grand-père pour la 4e fois à 69 ans

Carnet rose pour la fille du chanteur d'Aerosmith.
Liv Tyler : Sa soeur Mia est enceinte de son premier enfant
15 Nov 2016 09h25

Liv Tyler : Sa soeur Mia est enceinte de son premier enfant

L'annonce a été faite par l'intéressée sur Instagram...
Steven Tyler (Aerosmith) inquiet pour Joe Perry après son malaise : Il accuse !
15 Juil 2016 20h42

Steven Tyler (Aerosmith) inquiet pour Joe Perry après son malaise : Il accuse !

Sans nouvelles de son ami, le chanteur d'Aerosmith craint que quelqu'un de son équipe veuille trop charger la...
Liv Tyler enceinte : Son ventre rond mis en valeur devant un papy déconneur
05 Juil 2016 21h18

Liv Tyler enceinte : Son ventre rond mis en valeur devant un papy déconneur

L'actrice américaine est enceinte de son troisième enfant et elle ne peut plus cacher son imposant...
Photos
Autour de Steven Tyler