Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

NRJ Music Awards 2010 : revivez la cérémonie, qui a vu triompher... Mozart l'Opéra-Rock et Christophe Willem !

La troupe Mozart reçoit le prix de la chanson francophone de l'année our  L'Assassymphonnie !
46 photos
Lancer le diaporama
La troupe Mozart reçoit le prix de la chanson francophone de l'année our L'Assassymphonnie !

LE LIVE DE LA SOIREE

23h45
: Fin du live, merci de nous avoir suivis.

23h40
: Mika et Jenifer remettent le prix de la Chanson francophone de l'année, celle pour laquelle vous avez voté ce soir. Et les gagnants sont... l'équipe de la comédie musicale Mozart l'Opéra-Rock, pour l'Assassymphonie ! La troupe aura reçu trois prix sur leurs quatre nominations, c'est un vrai succès pour ce spectacle qui sera en tournée dans toute la France dès le mois de février !

23h35 : Superbus offre un show en fluo pour leur titre Addictions. Des bâtons fluorescents ont été distribués au public pendant la pause publicitaire. C'est joli, mais... en playback !

23h31 : les collègues de Nikos sur le 6/9 d'NRJ, à savoir Florian Gazan et Mustapha, montent sur scène avec des chèvres et taclent sévèrement l'ex-Miss Paris et un peu notre Geneviève de Fontenay nationale ! Il remettent ensuite le prix de l'Album francophone de l'année à Caféine de Christophe Willem ! C'est un vrai plébiscite pour cet outsider de la soirée qui finit grand leader.

23h17 : Jay-Z, l'époux de Beyoncé, arrive sur scène pour interpréter son tube Empire State Of Mind. Il n'est malheureusement pas accompagné par Alicia Keys ce soir, mais de sa choriste fétiche avec qui il reprend régulièrement ce titre !
Un petit mot ensuite d'Anthony Kavanagh pour Haïti, l'île dont il est est originaire. Tout l'argent récolté par vos votes ce soir sera reversé à la Croix-Rouge pour Haïti.

23h11 : Pour l'album international de l'année Anthony Kavanagh monte sur scène avec Ingrid Chauvin. C'est David Guetta qui remporte la statuette, "2009, c'était l'année de tous mes rêves" dit-il, il dédie son prix à sa femme et ses enfants.

23h05 : Helmut Fritz chante Ça m'énerve et met tout le public à ses pieds... Tout le monde reprend les paroles. Grand moment !

22h59 : La Révélation de l'année est annoncée par l'humoriste Jérôme Commandeur et l'actrice et ex-Nul, Chantal Lauby. Tous les deux remettent le prix à Florent Mothe de la troupe de Mozart l'Opéra-Rock !

22h54 : Diam's monte sur scène et entame une performance tout ce qu'il y a plus normal quand, soudain, elle simule un coup de gueule... C'est déguisée en ourson blanc qu'on la revoit quelques secondes plus tard, reprenant le tubesque Peter Pan ! Musicalement... moyen, mais elle a surpris tout le monde. Joli coup médiatique !

22h49 : Nouvelle surprise de la soirée, après un magnéto tout à son honneur, Beyoncé arrive pour recevoir un Prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. C'est Pharrell Williams en personne le qui lui remet. L'interprète de Single Ladies apparait absolument magnifique ce soir !

22h41 : Pour remettre le prix de l'Artiste féminine internationale, retour de Kelly Rowland et, ô surprise, Pete Wentz, Monsieur Ashlee Simpson. Le prix revient à Rihanna !

22h30 : Les Black Eyed Peas continuent leur show, c'est vraiment leur soirée ! Ils chantent maintenant le troisième single de leur album The E.N.D, le titre Meet Me Halfway ! Le son sonne mal... tout cela dans un décor de demi-lune.

22h21 : Les Guetta et leur robot annoncent la Révélation internationale de l'année... Sans surprise, il est pour Lady Gaga ! Michael Bublé enflamme à son tour la scène du Palais des Festivals : si son arrivée en moto était pré-enregistrée, sa chanson était, quant à elle, bien en direct !

22h17 : Après le passage de Mika pour interpréter Rain, c'est au tour du duo David Hallyday et Laura Smet de se lancer. Si le logo "En direct" a disparu des écrans de TF1, les enfants de Johnny Hallyday sont pourtant bien sur la scène à Cannes et chantent, On se fait peur, en playback, histoire de se montrer au public du Palais des Festivals ! Laura apparaît très blonde pour une prestation correcte. Le duo parle peu malgré l'événement que cette apparition suscitait.

22h10 : Gros cafouillage, Kamel Ouali revient pour réparer une erreur : ce ne sont pas les Black Eyed Peas mais bien les Tokio Hotel qui remportent le prix du Groupe international de l'année. Pas étonnant que le groupe américain n'ait pas été présent pour la remise de ce trophée, préférant siroter un verre au bar VIP. Comme quoi le groupe allemand ne sera pas venu pour rien... On leur a juste volé LEUR moment !
A noter que c'est la deuxième année consécutive qu'une erreur de ce type se produit dans la remise d'un prix ! L'année dernière c'est Katy Perry et Rihanna qui en avaient fait les frais...

22h05 : Après une très jolie prestation de Coeur de Pirate sur son titre Comme des enfants, Bruno Solo et Virginie Hocq grimpent sur scène. Cette dernière nous offre un joli vol plané avant d'annoncer le nom de l'Artiste féminine francophone de l'année... Sofia Essaïdi très émue ! Elle vole le trophée à Diam's que tout le monde attendait dans cette catégorie !

21h57 : Miss France 2010, Malika Ménard, et Grégoire pour le groupe ou duo francophone de l'année... et c'est la troupe, très émue, de Mozart l'Opéra Rock qui remporte le trophée !!!

21h53 : Christophe Willem interprète Heartbox et lui aussi, il chante en live, sans filet !

21h48 : Kamel Ouali monte sur scène avec la sauvage Ke$ha. La chanteuse américaine s'essaye à quelques mots en français avant de remettre le prix du Groupe international de l'année... Et les gagnants sont... les Black Eyed Peas ! Seul souci : ils ont subitement disparu... Nikos parie qu'ils sont au bar, ils ne remonteront pas sur scène ! Un prix qu'ils devront finalement restituer, on apprendra plus tard dans la soirée qu'une erreur de Kamel Ouali était à l'origine de ce cafouillage : les Tokio Hotel sont bien les grands vainqueurs.

21h45 : Rihanna monte sur scène pour Russian Roulette... en live total !

21h40 : Pendant la coupure pub, on installe des dizaines de chaises pour un orchestre sur la scène et des torches de feu... Pour Rihanna ?

21h31 : Robbie Williams interprète son single Morning Sun. Robbie est super classe. Il reçoit ensuite un prix d'honneur de la part des sexy Elsa Pataky et Sofia Essaïdi pour l'ensemble de sa carrière... Quant à Rihanna, elle arrive sur le tapis rouge ! Installation d'un énorme orchestre pour Riri, des chaises et également un orchestre de cordes prend place.

21h23 : Les acteurs du Petit Nicolas et de Neuilly sa mère (parmi les plus gros succès du box-office français cette année) accompagnent Victoria Silvstedt pour annoncer quelle est la Chanson internationale de l'année... Suspense... I Gotta Feelin des Black Eyed Peas... Mazel Tov !

21h15 : David Guetta interprète deux tubes en live avec la radieuse Kelly Rowland et un géant tout en néons ! Plan sur la voiture de Rihanna qui s'approche du Palais. Nikos nous promet un show incroyable de la part de Princesse Riri, la tension monte. En attendant, Christophe Maé prend possession de la scène pour Dingue, Dingue, Dingue...

21h07 : José Garcia en peignoir, entouré de nombreuses jeunes femmes assez déshabillées remet le prix de l'Artiste masculin francophone de l'année... C'est Christophe Willem qui remporte le trophée. "Je ne m'y attendais pas du tout", commence-t-il par prononcer. José Garcia en profite pour (encore !) dévoiler les coordonnées perso de son ami Antoine de Caunes ! Cette fois, il donne son mail : antoinedecaunes@wanadoo.fr !

20h56 : Jean-Paul Gaultier et Dita Von Teese remettent le NRJ Music Award de l'Artiste masculin international de l'année et le gagnant est... Robbie Williams !

20h50 : C'est parti... Les Black Eyed Peas entament leur tube I Gotta Feelin en dehors du Palais avant de rejoindre la grande scène et David Guetta ! Hormis l'entame de la chanson qui faisait office de générique, le groupe n'a fait que du live pour cette performance !

20h35 : Claire Chazal nous montre les dernière images des répétitions de Mika et Christophe Willem avant de rendre l'antenne. Nous retrouvons Nikos sur les marches du Palais des Festivals d'où il propose, en grand maître de cérémonie, un teaser la soirée. Il vient d'accueillir Mika , Michael Bublé, Sofia Essaïdi, Kamel Ouali et toute la troupe de Cléopâtre.

20h15 : Les premiers invités viennent d'arriver... Et on commence par une énorme surprise : la présence des Tokio Hotel ! La venue du groupe allemand était peu probable suite à un désaccord entre le manager du groupe et les organisateurs. Finalement, ils sont là... Aucune performance n'est cependant prévue.

Sur le tapis rouge, le chanteur Grégoire est arrivé le premier. Suivi de près par la plantureuse Victoria Silvstedt, la troupe de Mozart l'Opéra-Rock, Bruno Solo accompagné de Virginie Hocq et Nikos Aliagas, animateur star de la soirée !

Nikos accueille en personne l'américaine Ke$ha... Puis c'est l'explosion de cris dans la foule, Robbie Williams vient d'arriver !

20h00 : Début du live. Nous sommes ensemble pour près de quatre heures !


EN ATTENDANT LE LIVE...

La onzième cérémonie des NRJ Music Awards est sur le point de débuter. C'est une avalanche de stars - un plateau encore plus magnifique que les autres années - qui ont fait le déplacement jusqu'à Cannes pour recevoir un prix ou seulement se produire sur l'immense scène du Palais des Festivals.

D'ici quelques minutes, vous pourrez applaudir les Black Eyed Peas, Beyoncé, Jay-Z, Rihanna, Robbie Williams, Mika... Parmi les Français, il faudra compter sur Diam's, la troupe de Mozart l'Opéra-Rock et l'incontournable David Guetta. Le plus célèbre DJ français défendra les couleurs de son album One Love aux côté de Kelly Rowland et Akon. Grégoire vient d'arriver sur le tapis rouge, suivie de Victoria Silvstedt !

L'un des grands moments de la soirée sera bien-sûr le duo entre David Hallyday et sa demi-soeur Laura Smet. Leur rencontre, avec la chanson On se fait peur, devrait se faire en milieu de soirée.

C'est une douzaine de prix qui seront remis tout à l'heure, parmi lesquels celui de la Révélation francophone de l'année, pour laquelle Tom Frager, Coeur de Pirate ou encore Sliimy concourent.

Pour l'instant, les stars font leur apparition sur le tapis rouge. Purepeople suit cette journée de près. Ce matin, nous vous faisions part de nos pronostics. Cet après-midi, nous partions à la rencontre des fans qui ne quittent pas des yeux le Palais des Festivals et investissent les halls des palaces pour espérer apercevoir leur stars préférées.

Dès 20h00, nous serons avec vous pour suivre cette soirée exceptionnelle en direct... Ça s'annonce très, très fort !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside" sur TF1, le 23 mars 2019 dès 17h50.
Bande annonce de "50 mn Inside" sur TF1, le numéro du 6 avril 2019.
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
Nolwenn et Florian se sont dits "oui" dans "Mariés au premier regard" (M6) lundi 18 février 2019.
Joyce Jonathan à l'inauguration de l'exposition Michael Jackson au Grand Palais, le 21 novembre 2018.
Catherine Ceylac très émue pour la dernière de "Thé ou Café" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel