"Elle se scarifiait le visage" : Vitaa et une proche fidèle de Diam's font des révélations difficiles pour 'Salam'
Publié le 18 novembre 2022 à 14:24
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Depuis ce vendredi 18 novembre, le documentaire "Salam" de Diam's en collaboration avec Brut est disponible sur Amazon Prime Video. L'occasion de découvrir des facettes sombres de l'ancienne rappeuse. Vitaa et une autre proche fidèle font de lourdes révélations.
"Elle se scarifiait le visage" : Vitaa et une proche fidèle de Diam's font des révélations difficiles pour 'Salam'
Diam's, Amel Bent et Vitaa dans les coulisses du NRJ Music Tour au Vélodrome de Marseille Images extraites de Salam de Diam's (Amazon Video) - Vitaa Diam's dans Sept à Huit, sur TF1 Concert de Diam's au Festival Paléo à Nyon le 23 juillet 2010 Images extraites de Salam de Diam's (Amazon Video) - Nicole, ancienne manageuse de l'artiste
La suite après la publicité

Pour la première fois, Diam's a décidé de se raconter. C'est ainsi que démarre Salam, le documentaire de Mélanie Georgiades, plus connue sous le nom de Diam's. L'ancienne rappeuse qui a marqué toute une génération y révèle des facettes sombres méconnues et les explique. Celle qui en 2010, malgré le succès, a décidé de stopper sa carrière pour se consacrer à l'Islam, y parle notamment de ses tentatives de suicide. Dévoilé à Cannes, Salam, "Paix" en français, qui a été réalisé en collaboration avec le média Brut, sort ce vendredi 18 novembre sur Amazon Prime Video. L'occasion pour tous les fans et les moins fans de comprendre Mélanie et surtout sa décision radicale de mettre un terme à l'aventure Diam's.

Elle était alors au sommet de la gloire, un sommet pour certains mais une descente aux enfers pour elle. C'est ce que l'ancienne artiste raconte dans ce documentaire sobre et intimiste. Dès son plus jeune âge, Mélanie Georgiades confie avoir penser au suicide. La jeune adolescente avoue alors avoir trouvé dans l'écriture "une forme d'exutoire, de défouloir", selon ses confidences face caméra. Elle y livre toutes ses souffrances, et voit alors rapidement le rap comme une "raison de vivre". L'amour du public donne un "sens à (sa) vie". Mais c'est malheureusement encore dans la souffrance que Diam's va puiser son inspiration. L'écriture est donc très douloureuse pour elle.

Vitaa, "laissée sans voix et bouleversée"

Si Mélanie Georgiades s'exprime dans Salam, elle n'est pas la seule. Ses amis se succèdent en faisant leur propre récit de cette période. Vitaa, l'une de ses plus proches, révèle des moments très lourds de la vie de l'artiste et désormais mère de trois enfants, comme elle – Maryam (10 ans), née d'une précédente relation, et Abraham (7 ans) et Luqman (5 ans), fruits de son amour avec son époux Faouzi Tarkhani. "Je l'ai vue chercher le bonheur dans cette vie d'artiste, raconte Vitaa. Et j'ai toujours eu le sentiment qu'elle le caressait en surface et qu'elle survolait des moments de bonheur sans jamais l'atteindre. Très vite, j'ai vu une facette de Mélanie qui m'a complètement laissée sans voix et bouleversée." La chanteuse de 39 ans se livre alors sur cette facette si sombre. de Diam's : "J'ai fait toute une tournée avec elle et je la vois passer de moments d'euphorie à des moments de grande tristesse, sans comprendre pourquoi elle vit ça. Je me souviens, elle sort de scène, un concert incroyable, et je la retrouve toute seule, dans un vestiaire, en larmes." Vitaa avoue s'être sentie totalement impuissante. Mais Mélanie Georgiades est alors incapable de mettre des mots sur son mal être.

Des confidences choc

Nicole Schluss, son ancienne manageuse, se souvient alors du jour où elle découvre ce côté sombre de Diam's. Les deux femmes déjeunent ensemble avec d'autres gens, se souvient-elle pour Salam. L'interprète de La Boulette va lever sa manche et "fait exprès de montrer" ses bras couverts de "trucs horribles". Elle lui expliquera alors se "scarifier", lors de crises. Cela s'empire. "Elle se scarifiait le visage, admet Nicole. Pour que ce soit visible de tous." Un appel à l'aide pour dévoiler que malgré le succès, le bonheur n'est pas au rendez-vous pour elle. "Elle était extrêmement mal et malheureuse", fait savoir son ancienne manageuse. Des paroles choc.

À propos de
Diam's
Diam's
Diam's : L'intérieur de sa somptueuse villa de Marrakech dévoilé... il est même possible de la louer !
3 octobre 2022 à 15:45
Tous les articles
Mots clés
People France Musique Rap Amitié Documentaire Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai eu un souci..." : Louane touchée par un problème de santé, elle révèle le choix difficile qu'elle a dû prendre
"J'ai eu un souci..." : Louane touchée par un problème de santé, elle révèle le choix difficile qu'elle a dû prendre
29 janvier 2024
Abdication de Charles III : le prince William roi plus tôt que prévu ? Etranges révélations d'un proche...
Abdication de Charles III : le prince William roi plus tôt que prévu ? Etranges révélations d'un proche...
31 janvier 2024
Les articles similaires
Laeticia Hallyday en vacances en Thaïlande : ses filles Jade et Joy très proches de Roman et Milo, les fils de Marc Lavoine play_circle
Laeticia Hallyday en vacances en Thaïlande : ses filles Jade et Joy très proches de Roman et Milo, les fils de Marc Lavoine
2 janvier 2024
Le "très bon pote" de Jade et Joy Hallyday : ce fils de star de la chanson dont elles sont si proches
Le "très bon pote" de Jade et Joy Hallyday : ce fils de star de la chanson dont elles sont si proches
11 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news