"Il l'a fait sous champignons" : Johnny Hallyday drogué avec un célèbre chanteur, Jean Reno balance !
Publié le 3 janvier 2023 à 12:57
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Jean Reno aime parler de son ami Johnny Hallyday, même si la douleur de sa disparition est encore vive. Il se souvient dans les colonnes du Parisien d'une folle anecdote au sujet du rockeur. Ce jour où il a pris des champignons avec un autre célèbre chanteur.
"Il l'a fait sous champignons" : Johnny Hallyday drogué avec un célèbre chanteur, Jean Reno balance !
Johnny Hallyday et Jean Reno Johnny Hallyday et Matthieu Chedid au Virgin Megastore Champs Elysees pour le lancement de la vente de son nouvel album, "Jamais Seul" Dany Boon et Jean Reno - Arrivée du convoi funéraire à l'église de La Madeleine lors des obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 9 décembre 2017. Jean Reno et Johnny Hallyday. Illustrations de l'exposition Johnny Hallyday à Bruxelles le 19 décembre 2022. Johnny Hallyday l'Exposition, exposition immersive sur 3000 m2, ouvre ses portes à Bruxelles au Palais 2. C'est un vrai voyage dans les coulisses de la vie de Johnny grâce notamment à des installations scéniques inspirées de ses concerts, de la présentation de plus de 50 costumes et guitares provenant de la collection de Johnny et Laeticia Hallyday, et des souvenirs partagés grâce à la voix de Jean Reno. L'exposition sera ouverte jusqu'au 15 juin 2023 puis arrivera à Paris en janvier 2024. L'exposition se termine par un moment fort et unique, avec la reproduction à l'identique du bureau de sa maison de Marnes-la-Coquette, la Savannah, où il a rendu son dernier souffle, et par un film, en mémoire des funérailles historiques de Johnny Hallyday à Paris. © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Jean Reno a accepté d'être l'audioguide de l'exposition sur Johnny Hallyday Johnny Hallyday l'Exposition, et n'a pas hésité une seconde. "Pour Johnny, il n'y a pas à discuter, tu viens avec ton bâton de pèlerin", fait-il savoir dans les colonnes du Parisien. Un entretien fleuve dans lequel l'acteur raconte son ami et la douleur encore vive de sa disparition. "Mais le deuxième et dernier jour d'enregistrement, quand je raconte la fin de sa vie, ça a été difficile. Il y avait beaucoup de souvenirs... Son putain de cercueil... Comment imaginer que tout va s'arrêter, surtout lui ? Tout le monde voulait y croire, c'est quand même fou !", a-t-il ainsi livré. Mais c'est aussi l'occasion de se souvenir des bons souvenirs.

Notamment une anecdote folle datant de la dernière partie de la carrière de Johnny "lorsqu'il a rencontré la jeune génération qui l'a revigoré, Matthieu Chedid, Yodelice, Yarol Poupaud...". Celui qui partage sa vie avec sa femme Zofia confie : "Vous savez que le disque avec -M-, il l'a fait sous champignons (hallucinogènes). Il me l'a avoué. Je lui ai dit : 'Mais qu'est-ce que t'as fait ?' Mais si les autres prenaient des champignons, ils ne pouvaient pas rester au bord." C'est donc sous drogue que le rockeur papa de Jade et Joy Hallyday a enregistré avec Matthieu Chedid. Parler de son ami lui fait du bien. Mais le acteur se retient. "Je ne veux pas trop en faire mais je pourrais vous en parler pendant une semaine... Il avait beaucoup de faces, de personnages... On était des compagnons de route, on a vécu de ces moments... Comme quand il était bourré et qu'il revenait sur son bateau. Il fallait passer par une petite passerelle et tous les soirs, je me disais : 'Il va tomber', alors je vidais mes poches et je m'apprêtais à sauter... Il me regardait, l'air de dire : 'Mais tu me prends pour qui ?' Et il n'est jamais tombé !"

Ce n'est pas facile pour Laeticia

Lors de ses confidences au Parisien, Jean Reno revient aussi sur la guerre d'héritage entre Laeticia Hallyday et les deux premiers enfants de l'interprète d'Allumer le feu, David Hallyday et Laura Smet. "Pourquoi vouliez-vous que je fasse du bruit ? C'est une question privée, familiale. Qu'est-ce que vous allez dire ? Vous allez condamner, faire l'arbitre ? Ce n'est pas mon style. Ce n'est pas facile pour Laeticia, ce n'est sans doute pas facile pour eux non plus. Mais le temps va faire rouler les cailloux au fond de la rivière et cela va se mettre en place, petit à petit", déclare-t-il.

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Amitié Musique Drogue Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news