"J'ai failli faire le grand voyage" : Hugues Aufray passé tout près de la mort, il révèle enfin ce qui lui est arrivé
Publié le 8 mars 2023 à 09:32
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
On savait que Hugues Aufray s'était fracturé le poignet droit à la fin de l'année 2022. Le chanteur, qui remonte finalement sur scène, vient de révéler l'origine de cette blessure. Un accident qui aurait pu virer au drame.
"J'ai failli faire le grand voyage" : Hugues Aufray passé tout près de la mort, il révèle enfin ce qui lui est arrivé Dailymotion
La suite après la publicité

C'est une mésaventure qui aurait pu très mal tourner. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Hugues Aufray, qui reprend les concerts avec une représentation prévue à Colmar, dans le Haut-Rhin, le mercredi 3 mars 2023. Et pourtant, le chanteur aurait bien pu ne plus jamais remonter sur scène... ni ailleurs. En novembre dernier, l'artiste de 93 ans a effectivement été victime d'une chute terrible alors qu'il se trouvait en haut des escaliers de sa maison, située à Marly-le-Roi dans les Yvelines.

J'ai failli faire le grand voyage

L'ancienne demeure du sculpteur Aristide Maillol aurait pu être le théâtre d'un véritable drame. Hugues Aufray montait tranquillement dans sa chambre, au premier étage, quand il a tout a coup basculé en arrière "Ca aurait pu être très grave, j'ai failli faire le grand voyage, assure l'interprète de Santiano dans les colonnes du journal Le Parisien, le 8 mars 2023. J'ai dévalé quinze marches la tête la première. Mais finalement, je m'en suis bien sorti et voilà, je reprends. Je suis en train de réapprendre à jouer de la guitare, mon poignet est encore un petit peu maladroit, mais je remonte sur scène."

J'ai eu un voile complètement noir

Il venait de faire une IRM des artères et avait dû recevoir une injection d'iode qui, pense-t-il, est à l'origine d'une mauvaise réaction, provoquant son malaise au beau milieu des escaliers. "J'ai eu un voile complètement noir", raconte-t-il. Hugues Aufray avait arrêté sa tournée des cathédrales et des églises au moment des grands froids. Au mois de décembre 2022, il annonçait seulement à ses fans qu'il devait mettre sa carrière entre parenthèses, un temps, à cause d'une fracture du poignet droit - peu pratique pour un roi de la gratte tel que lui. Une annonce un peu laconique pour éviter de provoquer un vent de panique. En silence, c'est sa jeune compagne, Muriel Mégevand, qui veillait au grain, sans rien dévoiler de cette délicate situation...

Retrouvez l'interview intégrale de Hugues Aufray dans le journal Le Parisien du 8 mars 2023.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Hugues Aufray
Hugues Aufray
"Ça suffit , ce n'est pas drôle" : Hugues Aufray agacé par les rumeurs sur son état de santé, il réplique
16 janvier 2023 à 21:27
Hugues Aufray : En couple à 93 ans avec une jeune compagne, un homme heureux qui n'a jamais divorcé de son ex
28 octobre 2022 à 17:16
Hugues Aufray "brisé" pleure la mère de ses enfants : Hélène est morte...
28 octobre 2022 à 09:30
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Accident Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte Gainsbourg passée tout près de la mort : "Longue perdition" après un grave accident
Charlotte Gainsbourg passée tout près de la mort : "Longue perdition" après un grave accident
3 février 2023
"Je ne vous avais pas tout dit" : Stéphane Plaza en grande souffrance à l'hôpital, ses douloureuses révélations
"Je ne vous avais pas tout dit" : Stéphane Plaza en grande souffrance à l'hôpital, ses douloureuses révélations
29 mai 2023
Les articles similaires
Lorie Pester : Incendie, chute sur les fesses... une ville française lui porte la poisse depuis le début de sa carrière ! play_circle
Lorie Pester : Incendie, chute sur les fesses... une ville française lui porte la poisse depuis le début de sa carrière !
2 avril 2023
Salvatore Adamo et sa fille illégitime née de sa relation avec un top model : "Ma femme Nicole n'était pas réjouie"
Salvatore Adamo et sa fille illégitime née de sa relation avec un top model : "Ma femme Nicole n'était pas réjouie"
17 février 2023
Dernières actualités
Dernières news