"J'allais très mal le vivre" : Benoît Magimel choqué face à un acteur célèbre devenu barman, révélations intimes...
Publié le 9 novembre 2022 à 22:02
En toute franchise, Benoît Magimel s'est confié dans les colonnes de "Libération" pour parler de son travail, lui qui est à l'affiche de l'ambitieux "Pacifiction" au cinéma ce 9 novembre. Il a ainsi évoqué des souvenirs qui lui ont permis de se constuire en tant que comédien dans la jungle impitoyable du cinéma.
"J'allais très mal le vivre" : Benoît Magimel choqué face à un acteur célèbre devenu barman, révélations intimes...
Benoît Magimel s'est confié sur les difficultés du métier d'acteur dans "Libération", faisant d'intimes révélations. Bande-annonce du film Pacifiction - Tourment sur les îles en salles le 9 novembre 2022 Alexandre Melo, Montse Triola, Michael Vautor, Benoît Magimel, Albert Serra, Pahoa Mahagafanau, Marc Susini, Matahi Pambrun et Cécile Guilbert - Montée des marches du film « Pacifiction » lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 26 mai 2022 © Olivier Borde / Bestimage Pahoa Mahagafanau, Albert Serra, Matahi Pambrun et Benoît Magimel au photocall de "Pacifiction" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2022. © Cyril Moreau / Bestimage Benoît Magimel et sa femme Margot Pelletier - Avant-première du film "Simone, Le Voyage Du Siecle" à l’Unesco à Paris le 28 septembre 2022. © Coadic Guirec/bestimage

Benoît Magimel ne chôme pas au cinéma, c'est le moins que l'on puisse dire. Après Revoir Paris, Jack Mimoun et les secrets de Val Verde et Incroyable mais vrai tous sortis cette année, l'acteur français est à l'affiche de Pacifiction : Tourment sur les Îles d'Albert Serra. Un long métrage particulièrement apprécié par Libération qui s'est longuement entretenu avec le comédien de 48 ans. L'occasion pour l'artiste de se confier sans filtre mais avec passion sur son métier.

Conscient d'être chanceux dans cette jungle impitoyable qu'est le cinéma, Benoît Magimel a fait part d'un souvenir pour montrer à quel point tout peut basculer lorsque l'on est un acteur, aussi talentueux soit-on : "À mes débuts, je suis tombé, aux Caraïbes, sur un acteur qui avait été très célèbre et travaillait, là, dans un bar. J'ai pris conscience que si tout ça s'arrêtait d'un coup, comme pour lui, j'allais très mal le vivre. Il a donc fallu que j'apprenne à me supporter seul, à faire en sorte que mes expériences de vie soient plus fortes que ce que me procure le cinéma."

Acteur qui a démarré très tôt sa carrière en explosant dans La vie est un long fleuve tranquille à 13 ans, il a réussi à se maintenir comme une valeur sûre du cinéma français, en osant différents genres. Primé à 26 ans pour La Pianiste de Michael Haneke, César du second rôle dans La Tête haute en 2016 puis récompensé encore une fois en 2022 pour De son vivant, le comédien a su durer dans un milieu où l'on peut rapidement se faire oublier. Dans sa vie privée, celui qui est père d'Hannah - dont la mère est Juliette Binoche - et de Djinina - qu'il a eue avec Nikita Lespinasse -, est en couple avec Margot Pelletier qu'il a épousée en 2018.

Pacifiction - Tourment sur les îles

Dans ce long métrage, Benoît Magimel incarne un haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l'État Français, un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d'une population locale d'où la colère peut émerger à tout moment. D'autant plus qu'une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.

En salles le 9 novembre 2022

Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Cinéma Interview Bande annonce
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Les chats ne font pas des chiens" : Sophie Marceau évoque ses deux enfants de 30 et 23 ans, Vincent et Juliette, et ce qu'elle attend d'eux player2
"Les chats ne font pas des chiens" : Sophie Marceau évoque ses deux enfants de 30 et 23 ans, Vincent et Juliette, et ce qu'elle attend d'eux
2 février 2026
À 45 ans, cette ex-star de M6, restée longtemps loin des radars, évoque enfin les raisons de son départ précipité de la télévision
À 45 ans, cette ex-star de M6, restée longtemps loin des radars, évoque enfin les raisons de son départ précipité de la télévision
2 mars 2026
Dernières actualités
Dites adieu aux moustiques : découvrez l’astuce du papier toilette
Dites adieu aux moustiques : découvrez l’astuce du papier toilette
15:26
Exit la longue chevelure ! Mareva Galanter change de tête et adopte la coiffure la plus tendance du moment
Exit la longue chevelure ! Mareva Galanter change de tête et adopte la coiffure la plus tendance du moment
14:41
"Je suis désolé" : Kendji Girac contraint d'annuler son concert à la dernière minute
"Je suis désolé" : Kendji Girac contraint d'annuler son concert à la dernière minute
14:11
Dua Lipa mariée : sa robe, ornée de 25 000 plumes, a nécessité plus de 3 000 heures de travail
Dua Lipa mariée : sa robe, ornée de 25 000 plumes, a nécessité plus de 3 000 heures de travail
13:26
Dernières news