"Je sais que tu es bien là-haut avec maman" : L'hommage déchirant de Stéphane Tapie à son père décédé
Publié le 26 janvier 2023 à 14:42
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Né en 1943, Bernard Tapie aurait fêté ses 80 ans en ce jeudi 26 janvier 2023. Pour l'occasion, son fils Stéphane a rendu un vibrant hommage sur Instagram à l'homme d'affaires disparu le 3 octobre 2021.
" Je sais que tu es bien là-haut avec maman" : L'hommage déchirant de Stéphane Tapie à son père décédé
Exclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Bernard Tapie en invité © Dominique Jacovides / Bestimage Stéphane Tapie (fils du défunt) - Sorties de la messe funéraire en hommage à Bernard Tapie en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. Le 6 octobre 2021 © Jacovides-Moreau / Bestimage Exclusif - Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage Sophie Tapie et Stéphane Tapie (Fille et fils du défunt) - Sorties de la messe funéraire en hommage à Bernard Tapie en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. Le 6 octobre 2021 © Jacovides-Moreau / Bestimage Exclusif - Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Bernard Tapie, le célèbre homme d'affaires et homme politique français, est décédé des suites d'un cancer de l'estomac à l'âge de 78 ans. Disparu le 3 octobre 2021 dans le 7ème arrondissement de Paris, il aurait dû célébrer ce jeudi 26 janvier 2023 ces 80 ans. Pour l'occasion, l'un de ses quatre enfants, Stéphane Tapie, issu de son idylle avec Michèle Layec, lui a rendu un hommage émouvant et a tenu à saluer sa mémoire.

C'est sur le réseau social Instagram que l'auteur du livre Comment te dire au revoir paru le 12 janvier dernier, dans lequel il revenait déjà sur sa relation avec son père ainsi que son parcours qui a fait de lui l'un des hommes les plus fortunés de France, a pris la parole. Par le biais de son compte, où il est suivi par plus de 23.000 abonnés, il fait part de son émotion. "En ce 26 Janvier tu aurais fêté tes 80 ans mon papa. Je sais que tu es bien là-haut avec maman et tes parents. Ici tu me manques, tu nous manques. Je t'aime", écrit-il avec ces quelques mots qui témoignent de l'immense amour qu'il porte à son paternel.

On peut également y découvrir deux clichés du père et du fils réunis. Sur la première photographie, on peut apercevoir Stéphane Tapie très jeune dans les bras de son papa, qui lui fait un baiser sur la joue et arbore un splendide smoking avec un noeud papillon. Sur la seconde image, on retrouve Stéphane et Bernard Tapie quelques années plus tard, sur un plateau de télévision. Là-aussi, le père embrasse tendrement son fils sur la joue. Cette publication a généré beaucoup d'émotions aux internautes. Ainsi, de nombreux followers ont fait part de leur soutien à Stéphane Tapie en ce jour forcément particulier.

Sa famille ruinée

Maintenant que plusieurs mois se sont écoulés depuis la disparition de Bernard Tapie, courageux jusqu'au bout dans son combat contre cette terrible maladie, les révélations sont nombreuses au sein du clan familial. Notamment de la part de Stéphane, qui a reconnu "qu'il ne voyait jamais son père", à travers son livre. En particulier sur les dettes colossales qui sont désormais la responsabilité de sa famille, ruinée. Et ce malgré les nombreuses ventes de plusieurs biens impressionnants qui ont eu lieu ces derniers temps.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Anniversaire Mort Famille Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Là-haut, tu vas gérer" : Yannick Noah meurtri, vibrant hommage à son ami et célèbre musicien, qui a joué avec les plus grands
"Là-haut, tu vas gérer" : Yannick Noah meurtri, vibrant hommage à son ami et célèbre musicien, qui a joué avec les plus grands
6 mars 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news