Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ne parlez pas comme ça de ma femme" : La colère d'Eric Zemmour face à Anne-Elisabeth Lemoine

"Ne parlez pas comme ça de ma femme" : La colère d'Eric Zemmour face à Anne-Elisabeth Lemoine
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
La place de la femme dans la société est un sujet qu'Eric Zemmour explore avec un point de vue clivant. Aujourd'hui en tant que candidat à la présidentielle et par le passé dans son travail d'essayiste controversé. Interrogé dans "C à vous" en 2014, il n'avait pas du tout aimé qu'on rapporte ses propos à sa propre vie privée.

S'il parcourt les plateaux de télévision pour sa campagne présidentielle - il est sur TF1 puis LCI ce 10 mars 2022 face à Valérie Pécresse -, le candidat de Reconquête Eric Zemmour est un habitué de cet exercice depuis des années. En effet, il a déjà été, soit invité, soit chroniqueur sur le petit écran ou à la radio dans sa vie passée d'éditorialiste et d'essayiste. C'est ainsi qu'il a été reçu dans C à vous sur France 5 en 2014 pour défendre son livre controversé Le Suicide français. Répondant aux questions de l'équipe, il n'a pas digéré une remarque de la présentatrice de l'époque, qui est toujours la même aujourd'hui, Anne-Elisabeth Lemoine.

Retour en 2014, le 6 octobre précisément. Ce soir-là, Anne-Elisabeth Lemoine est le joker d'Anne-Sophie Lapix, prenant les commandes du show. Pour sa première en tant que maîtresse de cérémonie, elle reçoit Eric Zemmour, déjà connu pour ses positions très clivantes. Sur le plateau, il déclare ainsi : "Je pense qu'il y a une majorité de Français qui ont cette nostalgie du 'c'était mieux avant'." La présentatrice le contredit : "Quand on est une femme, on n'a pas envie de se retrouver avant. Et le 'avant' que vous décrivez ne fait pas du tout envie aux femmes d'aujourd'hui. Vous êtes marié Éric Zemmour ou pas ? (...) Elle a le droit de faire quoi votre femme ? Elle est dominée socialement par vous ? Parce qu'apparemment, la domination sociale chez la femme a un fort pouvoir érotique. On est très heureux pour Madame Zemmour, mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ?"

Une interprétation de ses idées et de son livre qui ont fait bondir Eric Zemmour. Il rétorque : "Chère Madame, d'abord la personnalisation à laquelle vous vous prêtez est stupide. Je ne permettrais pas moi de vous dire 'est-ce que votre mari est dominé par une femme qui est absolument féministe etc.' Donc, je ne vous permets pas de parler ainsi de ma femme." Une vidéo que l'on peut revoir sur le site du Figaro.

En 1982, Eric Zemmour a épousé l'avocate Mylène Chichportich, le couple a eu trois enfants : Hugo, 24 ans, Thibault, 22 ans et Clarisse, 17 ans. Très protecteur de sa vie privée et s'il a évoqué brièvement et de façon anecdotique sa progéniture au cours de ses interviews, il a dû se résoudre à clarifier sa situation conjugale au début de l'année 2022, après d'intenses rumeurs avec sa conseillère de campagne. Sur BFMTV, il avait ainsi expliqué au sujet de Sarah Knafo : "C'est ma collaboratrice, ma compagne. Il n'y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo. Mais on s'arrêtera là, si vous me le permettez. (...) Je règle au fur et à mesure du temps les problèmes que me posent ma vie privée."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image