"On vous revoit quand ?" : Jean-Jacques Bourdin s'impatiente et promet un retour "bientôt"
Publié le 24 avril 2022 à 20:23
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Jean-Jacques Bourdin sera-t-il bientôt de retour à l'antenne ? Ecarté début 2022 de BFMTV et RMC après deux plaintes pour agressions sexuelles et de nombreux témoignages concordants sur des faits qu'il a toujours nié pour sa part, il a affirmé ce dimanche sur Twitter qu'il pourrait revenir dans un avenir proche, les plaintes ayant été classées sans suite car prescrites.
"On vous revoit quand ?" : Jean-Jacques Bourdin s'impatiente et promet un retour "bientôt"
Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée de BFMTV à l'Altice Campus à Paris, France © Christophe Clovis/Bestimage Jean-Jacques Bourdin et sa femme Anne Nivat - 38ème salon du livre de Paris à la Porte de Versailles, Paris le 17 mars 2018. © Cédric Perrin/Bestimage Fanny Agostini (Journaliste Marraine du 16e Forum International de la Météo et du Climat) - 16 ème Forum International de la météo et du climat sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris le 25 Mai 2019 © Alexandre Fay / PixPlanete / Bestimage Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 25 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Philippe Corbé, Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 25 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

Le 19 janvier 2022, la nouvelle tombait comme une bombe dans le paysage médiatique français : Jean-Jacques Bourdin était visé par une plainte pour agression sexuelle, déposée par son ancienne collègue Fanny Agostini. D'abord maintenu à l'antenne de BFMTV et de la radio RMC (où il travaille depuis 2001) malgré une enquête interne, il avait fini par être écarté temporairement par Marc-Olivier Fogiel.

Le 7 avril dernier, la plainte de la journaliste était classée sans suite par le tribunal, les faits étant désormais prescrits (trop vieux pour être jugés). Une décision à laquelle la victime présumée s'attendait selon son avocate, elle dont le témoignage avait été soutenu par de nombreuses consoeurs dont Sidonie Bonnec et une autre journaliste, restée anonyme, qui avait dénoncée des faits similaires à la fin des années 80.

Le classement sans suite de la plainte ouvre désormais un retour possible au travail pour Jean-Jacques Bourdin, qui n'avait cessé de clamer son innocence. L'ex-intervieweur politique, remplacé à la rentrée par Apolline de Malherbe, est d'ailleurs pressé de revenir, comme il l'a d'ailleurs résumé en un tweet publié ce dimanche 24 avril.

"'On vous revoit quand ?' On me pose cette question très souvent dans la rue... ce matin encore en allant voter. Je réponds invariablement 'bientôt'', a-t-il écrit, provoquant des réactions contradictoires chez les internautes. Si certains ont fustigé sa remplaçante et ses interviews trop orientées selon eux, d'autres ont rappelé pourquoi il avait été mis en examen, et surtout la raison pour laquelle la plainte a finalement été classée.

Alors, le reverra-t-on bientôt ? Sa chaîne n'a pas donné d'informations sur le sujet, voulant sans doute laisser passer l'été avant de prendre la moindre décision. Mais une chose est sûre, à 73 ans, Jean-Jacques Bourdin n'a aucunement l'intention de passer la main. Et il est très soutenu par sa famille, notamment ses deux filles, Clémence et Fanny, déjà adultes, son fils Louis, 15 ans, et sa femme Anne Nivat, journaliste de guerre.

Sur le terrain en Ukraine actuellement, elle a tout de suite répondu au tweet de son mari sans prendre de gants : "Ceux qui t'ont salement écarté de ta #passion, de ce que tu fais depuis tant d'années avec professionnalisme donc incapables de saisir le lien qui t'unit au #public. Ce qui compte, c'est pourtant cela : l'amour de son métier. Et le respect du public", a-t-elle lancé.

À propos de
Mots clés
Télé Procès People France Photo Agression Justice Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Jacques Goldman, père d'une famille très nombreuse : qui sont ses 6 enfants ?
Jean-Jacques Goldman, père d'une famille très nombreuse : qui sont ses 6 enfants ?
25 février 2024
"Je l'ai su bien après" : Ce lien très étonnant entre la femme de Philippe Lellouche et Jean-Jacques Goldman
"Je l'ai su bien après" : Ce lien très étonnant entre la femme de Philippe Lellouche et Jean-Jacques Goldman
13 janvier 2024
Les articles similaires
Yanis Marshall accuse Bruno Vandelli de viol : la maman du danseur révèle pourquoi elle a caché cette histoire play_circle
Yanis Marshall accuse Bruno Vandelli de viol : la maman du danseur révèle pourquoi elle a caché cette histoire
24 janvier 2024
Koh Lanta : Un candidat mis en examen pour agression sexuelle sur la fille d'un célèbre sportif et bientôt au tribunal
Koh Lanta : Un candidat mis en examen pour agression sexuelle sur la fille d'un célèbre sportif et bientôt au tribunal
28 mars 2024
Dernières actualités
Demain nous appartient : Enorme bouleversement chez les Delcourt, un membre du clan va disparaître
Demain nous appartient : Enorme bouleversement chez les Delcourt, un membre du clan va disparaître
17:34
Soraya, l'épouse de Kendji Girac, révèle les addictions de la star : cocaïne et alcool... Des analyses sanguines ont été faites play_circle
Soraya, l'épouse de Kendji Girac, révèle les addictions de la star : cocaïne et alcool... Des analyses sanguines ont été faites
17:11
Dernières news