Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"On vous revoit quand ?" : Jean-Jacques Bourdin s'impatiente et promet un retour "bientôt"

"On vous revoit quand ?" : Jean-Jacques Bourdin s'impatiente et promet un retour "bientôt"
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
18 photos
Jean-Jacques Bourdin sera-t-il bientôt de retour à l'antenne ? Ecarté début 2022 de BFMTV et RMC après deux plaintes pour agressions sexuelles et de nombreux témoignages concordants sur des faits qu'il a toujours nié pour sa part, il a affirmé ce dimanche sur Twitter qu'il pourrait revenir dans un avenir proche, les plaintes ayant été classées sans suite car prescrites.

Le 19 janvier 2022, la nouvelle tombait comme une bombe dans le paysage médiatique français : Jean-Jacques Bourdin était visé par une plainte pour agression sexuelle, déposée par son ancienne collègue Fanny Agostini. D'abord maintenu à l'antenne de BFMTV et de la radio RMC (où il travaille depuis 2001) malgré une enquête interne, il avait fini par être écarté temporairement par Marc-Olivier Fogiel.

Le 7 avril dernier, la plainte de la journaliste était classée sans suite par le tribunal, les faits étant désormais prescrits (trop vieux pour être jugés). Une décision à laquelle la victime présumée s'attendait selon son avocate, elle dont le témoignage avait été soutenu par de nombreuses consoeurs dont Sidonie Bonnec et une autre journaliste, restée anonyme, qui avait dénoncée des faits similaires à la fin des années 80.

Le classement sans suite de la plainte ouvre désormais un retour possible au travail pour Jean-Jacques Bourdin, qui n'avait cessé de clamer son innocence. L'ex-intervieweur politique, remplacé à la rentrée par Apolline de Malherbe, est d'ailleurs pressé de revenir, comme il l'a d'ailleurs résumé en un tweet publié ce dimanche 24 avril.

"'On vous revoit quand ?' On me pose cette question très souvent dans la rue... ce matin encore en allant voter. Je réponds invariablement 'bientôt'', a-t-il écrit, provoquant des réactions contradictoires chez les internautes. Si certains ont fustigé sa remplaçante et ses interviews trop orientées selon eux, d'autres ont rappelé pourquoi il avait été mis en examen, et surtout la raison pour laquelle la plainte a finalement été classée.

Alors, le reverra-t-on bientôt ? Sa chaîne n'a pas donné d'informations sur le sujet, voulant sans doute laisser passer l'été avant de prendre la moindre décision. Mais une chose est sûre, à 73 ans, Jean-Jacques Bourdin n'a aucunement l'intention de passer la main. Et il est très soutenu par sa famille, notamment ses deux filles, Clémence et Fanny, déjà adultes, son fils Louis, 15 ans, et sa femme Anne Nivat, journaliste de guerre.

Sur le terrain en Ukraine actuellement, elle a tout de suite répondu au tweet de son mari sans prendre de gants : "Ceux qui t'ont salement écarté de ta #passion, de ce que tu fais depuis tant d'années avec professionnalisme donc incapables de saisir le lien qui t'unit au #public. Ce qui compte, c'est pourtant cela : l'amour de son métier. Et le respect du public", a-t-elle lancé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image