Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Paddington'' : Ce qu'il faut savoir sur cet ours adorable !

10 photos
Lancer le diaporama

Paddington débarque ! Produit par David Heyman, à qui l'on doit entre autres Harry Potter, et réalisé par Paul King, ce film avec un adorable ours en peluche qui parle avec la voix de Guillaume Gallienne (Ben Whishaw pour la version en anglais) a tout pour vous faire craquer. Mais que savez-vous de cet animal qui fait fondre les Britanniques depuis des années ?

Paddington est un charmant ourson en peluche, mais il n'est pas tout jeune ! Il est né en 1956 sous la plume de Michael Bond, qui, ayant trouvé un ours en peluche abandonné avait décidé de l'embarquer avec lui. Baptisé Paddington, du nom de la gare où il a été trouvé, le nounours devient alors le héros d'histoires que son "sauveur" imagine. Le succès est au rendez-vous : plus de 35 millions de livres vendus dans le monde, traduits dans quarante langues.

Colin Firth, oscarisé pour Le Discours d'un roi, avait d'abord été choisi pour prêter sa voix à l'ours Paddington, mais six mois avant la sortie du film, l'acteur a dû quitter le projet. Hugh - Dr. House - Laurie a ensuite un temps été pressenti mais c'est finalement Ben Whishaw (Cloud Atlas, Skyfall) qui a enfilé le costume.

Nicole Kidman est ravie de jouer les méchantes dans Paddington, incarnant la taxidermiste Millicent, un nouveau personnage inventé pour les besoins du film. Selon Allociné, la comédienne a pris a pris des cours d'empaillage et a appris à lancer des couteaux, elle réalise d'ailleurs plusieurs cascades elle-même dans le film.

Dans le magazine The Spectator, la journaliste Olivia Cole mène une interview avec... Paddington. Un entretien imaginaire mais dont la conclusion est à méditer. À la question "Si un autre ours se retrouvait perdu dans la gare de Paddington, pensez-vous qu'il pourrait rencontrer une autre famille généreuse comme les Brown ?", il répond : "Je ne pense pas qu'un ours puisse rencontrer une famille aussi unique que les Brown, mais j'aime à croire que Londres est un lieu où l'on ne laisserait pas un ours seul sur le quai sans le sauver." Regardez bien dans les gares, de petits animaux en peluche attendent peut-être de trouver un foyer...

Dans le générique de fin de la comédie familiale, les spectateurs ont le plaisir de pouvoir entendre le titre Shine, une chanson inédite signée par deux membres du jury de The Voice US : Gwen Stefani et Pharrell Williams, qui ont collaboré pour l'excellent Hollaback Girl et désormais pour Spark the Fire. Il nous tarde de découvrir leur futur tube !

L'histoire : Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il le croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Suivant les pas d'E.T., Paddington illustre l'histoire universelle d'un étranger qui tente de faire sa place dans le monde, un divertissement pour toute la famille...

Paddington, en salles le 3 décembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel