"Un cancer compliqué" : Bernard de la Villardière fait de tristes révélations sur son état de santé
Publié le 10 mars 2023 à 13:42
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
En 2018, Bernard de la Villardière se faisait opérer d'un cancer. Assez discret depuis cette révélation, l'animateur a néanmoins accepté de se confier dans les colonnes du dernier "TV Mag", paru ce vendredi 10 mars 2023.
"Un cancer compliqué" : Bernard de la Villardière fait de tristes révélations sur son état de santé
Bernard de La Villardière est atteint d'un cancer depuis plusieurs années.
Bernard de La Villardière - 28ème cérémonie des Lauriers de l'Audiovisuel au théâtre Marigny.  © Coadic Guirec/Bestimage Très discret, il n'évoque que rarement sa condition dans les médias.
Bernard de La Villardière - Avant-première du film "Top Gun Maverick" à l'UGC Normandie à Paris le 19 mai 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Mais ce vendredi 10 mars 2023, le journaliste a fait tomber le voile.
Bernard de La Villardière - Arrivées à l'hommage funèbre à Jacques Perrin aux Invalides à Paris, France, le 29 avril 2022. © Christophe Clovis/Bestimage "Ce n'est pas un 'bon' cancer", a-t-il lâché avec fatalisme.
Exclusif - Bernard de la Villardière - Soirée de gala des 50 ans de la Fondation Claude Pompidou à l'Hôtel Marcel Dassault à Paris le 12 avril 2022. C'est à l'Hôtel Marcel Dassault, au rond-point des Champs Elysées, que s'est tenue le mardi 12 avril, la soirée de gala des 50 ans de la Fondation Claude Pompidou. Cette Fondation créée par l'épouse du Président Georges Pompidou, est la seule fondation de femmes de Présidents toujours en activité. Grâce à ses centres répartis en France, et ses équipes de bénévoles, elle vient en aide aux enfants handicapés, aux malades d'Alzheimer, aux personnes atteintes d'autisme et aux personnes vulnérables. La soirée de gala, présentée par le journaliste Frédéric.Taddéi, est organisée et financée par Monique Pozzo di Borgo, Natacha.Dassault et Marie-Héléne Habert-Dassault. Elle a réunit des personnalités de tous horizons autour d'une vente aux enchères au profit de la Fondation, orchestrée par le commissaire-priseur d'Artcurial, Arnaud Oliveux, en présence d'Alain Pompidou Président de la Fondation et son épouse Nicole, de Laurent.Dassault, Victor.Habert- Dassault, David de.Rothschild et de Richard.Hutin, directeur général de la Fondation Claude Pompidou. Rachid Bellak / LMS / Bestimage Aujourd'hui, Bernard de La Villardière se réfugie dans le travail, seul moment où il ne pense pas à la maladie.
Portrait de Bernard de la Villardière le 24 janvier 2022 lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Parmi les animateurs les plus discrets de la télévision française, on peut noter Bernard de la Villardière. D'abord aux commandes de Zone interdite, sur M6, de 1998 à 2005, il tient aujourd'hui les rênes des émissions Enquête exclusive depuis 2005 et Dossier tabou depuis 2016. Mais sous son masque de journaliste, l'homme qui va bientôt fêter ses 65 ans est aussi l'époux comblé d'une dénommée Anne de Savignac et le papa poule de quatre grands enfants : Caroline née en 1987, Marc né en 1988, Rémi né en 1992 et Nicolas né en 1993.

Toute cette petite tribu lui a d'ailleurs été d'un profond soutien lorsque Bernard de la Villardière a découvert, en 2018, qu'il était atteint d'un cancer. S'il se pensait "sorti d'affaire", il semble malheureusement que le combat soit encore d'actualité... Après avoir subi un traitement d'immunothérapie tout au long de l'année 2022, l'animateur a accordé un entretien exclusif à nos confrères de TV Mag. "Comme des centaines de milliers de Français, j'ai un cancer. Le mien est un peu compliqué... Ce n'est pas un 'bon' cancer, je suis donc sous surveillance tous les trois mois", a-t-il révélé dans un premier temps. Malade depuis quatre ans déjà, Bernard de la Villardière n'a jamais cessé de se battre sans rien laisser paraître auprès des téléspectateurs...

Il n'y a rien de tel que de travailler

"Ça fait quatre ans que j'ai ça. Cela a été un choc, mais je n'ai pas voulu que la maladie change mon existence. Dans ma carrière, j'ai eu la chance de faire plusieurs films sur la fin de vie et cela m'a beaucoup aidé à appréhender l'idée de la mort", a-t-il ensuite précisé.

Il faut dire que malgré le cancer qui le ronge et les années qui passent, le journaliste continue de travailler d'arrache-pied. Pour lui, son métier est comme une bouée de sauvetage et, quoiqu'il arrive, il ne compte absolument pas le laisser tomber. "J'ai presque 65 ans et je suis ravi de travailler, de faire ce que j'aime. Il n'y a rien de tel que de travailler. Le travail est la manière de l'homme de se détacher de sa condition...", a-t-il conclu de manière poétique.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Santé Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III atteint d'un cancer : révélations sur ce qu'il a fait dans la plus grande discrétion auprès de William et Harry
Charles III atteint d'un cancer : révélations sur ce qu'il a fait dans la plus grande discrétion auprès de William et Harry
5 février 2024
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
9 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Mélissa Theuriau : Avec Jamel Debbouze et leurs enfants, elle multiplie les difficultés auprès d'un célèbre artiste français
Mélissa Theuriau : Avec Jamel Debbouze et leurs enfants, elle multiplie les difficultés auprès d'un célèbre artiste français
24 juin 2024
"Je n'avais pas le droit" : Anthony Colette a mis sa santé en danger après une blessure, il avoue tout !
"Je n'avais pas le droit" : Anthony Colette a mis sa santé en danger après une blessure, il avoue tout !
24 juin 2024
Dernières news