Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Un cancer compliqué" : Bernard de la Villardière fait de tristes révélations sur son état de santé

"Un cancer compliqué" : Bernard de la Villardière fait de tristes révélations sur son état de santé
Par Sam Ageville Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
24 photos
En 2018, Bernard de la Villardière se faisait opérer d'un cancer. Assez discret depuis cette révélation, l'animateur a néanmoins accepté de se confier dans les colonnes du dernier "TV Mag", paru ce vendredi 10 mars 2023.

Parmi les animateurs les plus discrets de la télévision française, on peut noter Bernard de la Villardière. D'abord aux commandes de Zone interdite, sur M6, de 1998 à 2005, il tient aujourd'hui les rênes des émissions Enquête exclusive depuis 2005 et Dossier tabou depuis 2016. Mais sous son masque de journaliste, l'homme qui va bientôt fêter ses 65 ans est aussi l'époux comblé d'une dénommée Anne de Savignac et le papa poule de quatre grands enfants : Caroline née en 1987, Marc né en 1988, Rémi né en 1992 et Nicolas né en 1993.

Toute cette petite tribu lui a d'ailleurs été d'un profond soutien lorsque Bernard de la Villardière a découvert, en 2018, qu'il était atteint d'un cancer. S'il se pensait "sorti d'affaire", il semble malheureusement que le combat soit encore d'actualité... Après avoir subi un traitement d'immunothérapie tout au long de l'année 2022, l'animateur a accordé un entretien exclusif à nos confrères de TV Mag. "Comme des centaines de milliers de Français, j'ai un cancer. Le mien est un peu compliqué... Ce n'est pas un 'bon' cancer, je suis donc sous surveillance tous les trois mois", a-t-il révélé dans un premier temps. Malade depuis quatre ans déjà, Bernard de la Villardière n'a jamais cessé de se battre sans rien laisser paraître auprès des téléspectateurs...

Il n'y a rien de tel que de travailler

"Ça fait quatre ans que j'ai ça. Cela a été un choc, mais je n'ai pas voulu que la maladie change mon existence. Dans ma carrière, j'ai eu la chance de faire plusieurs films sur la fin de vie et cela m'a beaucoup aidé à appréhender l'idée de la mort", a-t-il ensuite précisé.

Il faut dire que malgré le cancer qui le ronge et les années qui passent, le journaliste continue de travailler d'arrache-pied. Pour lui, son métier est comme une bouée de sauvetage et, quoiqu'il arrive, il ne compte absolument pas le laisser tomber. "J'ai presque 65 ans et je suis ravi de travailler, de faire ce que j'aime. Il n'y a rien de tel que de travailler. Le travail est la manière de l'homme de se détacher de sa condition...", a-t-il conclu de manière poétique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image