Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ACM Awards : Nicole Kidman et Keith Urban fous d'amour, Taylor Swift transformée

Nicole Kidman plus complices et amoureux que jamais sur le tapis rouge de la 47e cérémonie des American of Country Music (ACM) Awards, qui s'est déroulée le 1er avril 2012 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
63 photos
Lancer le diaporama
Nicole Kidman plus complices et amoureux que jamais sur le tapis rouge de la 47e cérémonie des American of Country Music (ACM) Awards, qui s'est déroulée le 1er avril 2012 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Vue de France, la saison des awards de la country a quelque chose de vraiment lointain et de vaguement pittoresque, mais, au Pays de l'Oncle Sam, les stars prennent très au sérieux cet enchaînement ubuesque de cérémonies (Academy of Country Music Awards, American Music Awards, Country Music Association Awards, CMT Music Awards...). Le coup d'envoi a été donné dimanche soir (1er avril) à Las Vegas avec l'édition 2012 des ACM Awards, et, inévitablement : des chapeaux de cow-boy, des décolletés de Coco-girls, Nicole Kidman en groupie folle amoureuse de Keith Urban, et Taylor Swift qui gagne toujours à la fin !

Si la 47e cérémonie des Academy of Country Music Awards a offert un beau spectacle aux amateurs du genre, avec de grands moments de live (le duo Lionel Richie/Blake Shelton) et d'émotion (comme lorsque Blake Shelton a annoncé avec fierté son épouse Miranda Lambert, ou encore lors de la cérémonie de mariage de deux veufs en direct), le show avait bien évidemment commencé dès le tapis rouge du MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Keith Urban, qui devait se produire quelques minutes plus tard, y a fait sensation comme chaque année en apparaissant avec son épouse Nicole Kidman. Le chanteur australien continue de triompher dans le registre phare aux Etats-Unis, et a déjà acquis une sacrée collection d'awards en 22 ans de carrière et 7 albums. Dimanche soir, il jouait surtout les animateurs, mais pas seulement en chanson : les regards langoureux et les sourires échangés avec sa star de femme ont fait grimper la température ! Mariés depuis juin 2006 et comblés par deux petites filles (Sunday et Faith), les amoureux de 44 ans semblent plus soudés que jamais. Un autre couple célèbre s'est répandu en sourires et en câjoleries : Eddie Cibrian et Leann Rimes, radieux et surexcités à quelques jours de leur premier anniversaire de mariage. Marc Anthony, ex de Jennifer Lopez et plus versé dans la salsa que la country, et sa nouvelle conquête Shannon De Lima, splendide dans une audacieuse robe longue jaune, ont posé avec sobriété.

Carrie Underwood la plus sexy, mais Taylor Swift imbattable

Naturellement, les divas de la scène country se sont livré une bataille féroce dans la guerre de l'image avant de se disputer les trophées. Taylor Swift, qui doit avoir un assistant rien que pour compter ses récompenses musicales à seulement 22 ans, a impressionné dans une robe blanche, entre vestale et reine d'Egypte, les yeux très fardés, les cheveux lissés, frange à la clé. Et bien qu'un sondage du site People.com révèle que les internautes lui ont largement préféré la terriblement sensuelle Carrie Underwood et la pulpeuse Miranda Lambert, c'est elle qui a empoché le prix phare de "l'Entertainer de l'année", décerné par les fans (ils ont été près d'un milion - un record - à voter pour cette catégorie et celle de la Révélation de l'année, remportée par Scotty McCreery). Taylor Swift devient la plus jeune lauréate du prix de "l'Entertainer de l'année" et n'est que la septième femme à triompher, après notamment Dolly Parton en 1977, Shania Twain en 1999 et Carrie Underwood en 2008 et 2009.

Carrie Underwood a gagné la bataille du glamour, mais perdu celle des honneurs, puisque Miranda Lambert s'est adjugé non seulement le prix de l'album de l'année (son troisième après 2007 et 2009), mais aussi et surtout le prix de l'Artiste féminine de l'année pour la troisième année consécutive. Et comme son époux Blake Shelton a été sacré pour la première fois Artiste masculin de l'année, le bonheur devait être complet ! D'autant que Blake Shelton, amoureux mais aussi particulièrement en forme, a composé avec Reba McEntire un tandem d'animateurs explosif.

Parmi les autres lauréats figurent le trio Lady Antebellum (Meilleur groupe), qui avait battu Taylor Swift lors des Grammy Awards pour le prix du meilleur album, Kelly Clarkson, qui décroche son premier ACM Award grâce à son duo avec Jason Aldean, ou encore le Eli Young Band (où un bébé est en approche pour le leader Mike Eli), primé pour son hit Crazy Girl.

La soirée a également été marquée par la prestation de remettant d'Ashton Kutcher : l'ex de Demi Moore, chapeau sur la tête, venait remettre le prix de l'Artiste féminine de l'année à Miranda Lambert et s'est laissé aller à chanter quelques mesures d'un standard de la country "pour celles qui ne seraient pas appelées à monter sur scène".


Le palmarès des ACM Awards 2012, décernés le 1er avril à Las Vegas :

- Entertainer de l'année
Taylor Swift

- Artiste masculin de l'année
Blake Shelton

- Artiste féminine de l'année
Miranda Lambert

- Duo de l'année
Thompson Square

- Groupe de l'année
Lady Antebellum

- Révélation de l'année
Scotty McCreery

- Album de l'année
Four the record, Miranda Lambert

- Single de l'année
Don't you wanna stay, Jason Aldean et Kelly Clarkson

- Chanson de l'année
Crazy Girl, Eli Young Band

- Clip de l'année
Red Solo Cup, Toby Keith
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La baby shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard à Paris le 25 janvier 2020.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard à Paris le 25 janvier 2020.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard le 25 janvier 2020.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel