Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adèle Exarchopoulos : À 20 ans, officiellement en course pour l'Oscar !

15 photos
Lancer le diaporama

"Une étoile est née." Les mots du critique de Variety, Scott Foundas, vont résonner aux États-Unis. Érigée comme telle en France depuis sa Palme d'or partagée avec le réalisateur Abdellatif Kechiche et l'actrice Léa Seydoux au Festival de Cannes, Adèle Exarchopoulos est en train d'irrésistiblement charmer le public américain. Depuis sa première apparition sur le red carpet de Toronto en septembre dernier, Adèle Exarchopoulos a pris son envol. La jeune actrice de 20 ans est actuellement en campagne promotionnelle de l'autre côté de l'Atlantique, où elle vient de remporter le prix de la meilleure actrice aux Los Angeles Film Critics Awards et à la Breakthrough performance au National Board of Review.

Vedette du film La Vie d'Adèle, la jolie Française est l'atout charme du long métrage d'Abdellatif Kechiche. Sa prestation n'a pas laissé indifférents les critiques américains, émerveillés par cette performance au naturel, violente et bouleversante. Conscient du potentiel de l'actrice française, fin décembre, le distributeur américain IFC / Sundance Channel est officiellement entré en compétition pour les Oscars avec une vidéo promotionnelle accompagnée du traditionnel "For Your Consideration", destinée à charmer les académiciens qui voteront dès le 16 janvier, après les nominations.

Hors course dans la catégorie meilleur film en langue étrangère (où le représentant français Renoir et Le Passé ne seront pas nommés), La Vie d'Adèle peut encore espérer glaner quelques citations dans les autres catégories, dont celle de la meilleure actrice, tant Adèle Exarchopoulos crève l'écran. Un bel espoir que l'on peut entretenir, tant la toute jeune femme est dans l'exercice de la performance, physique, mais également mentale, chose qu'elle ne reniait pas en interview, lorsqu'elle racontait les détails parfois ahurissants d'un tournage très éprouvant (un "calvaire" pour Léa Seydoux, qui lançait alors la polémique).

Face à Cate Blanchett, Amy Adams ou Sandra Bullock, Adèle Exarchopoulos conserve toutes ses chances. L'an passé, Emmanuelle Riva (Amour) avait créé la surprise en glanant la prestigieuse citation, avant de s'incliner lors de la cérémonie face à Jennifer Lawrence.

Côté récompenses, La Vie d'Adèle a reçu les prix du meilleur film étranger à la Los Angeles Film Critics Association ainsi qu'aux New York Film Critics Circle Awards et aux British Independent Film Awards. Le sulfureux long métrage avait également été nommé aux European Film Awards, Independent Films Spirit Awards, doublement cité aux Satellite Awards et enfin défait aux Golden Globes au titre de meilleur film étranger. En France, La Vie d'Adèle a notamment remporté le Prix Louis-Delluc du film français de l'année, et devrait marquer les César du Cinéma 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel