Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert Uderzo : La vente de ses planches rapporte une fortune !

Albert Uderzo et Anne Goscinny à la soirée d'inauguration du nouvel univers égyptien du parc Astérix le 2 juin 2012.
14 photos
Lancer le diaporama
Albert Uderzo et Anne Goscinny à la soirée d'inauguration du nouvel univers égyptien du parc Astérix le 2 juin 2012.
Des sous pour les soignants... et cela ne vient même pas du gouvernement. Quatre planches originales signées Albert Uderzo, offertes par l'épouse et la fille du célèbre dessinateur, ont été adjugées mardi 26 mai pour une coquette somme au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Les amateurs de BD, et surtout les fans du regretté dessinateur Albert Uderzo mort en mars dernier, ont sorti le carnet de chèques mardi 26 mai 2020 ! Quatre planches originales, offertes par l'épouse et la fille du célèbre dessinateur ont été adjugées pour la jolie somme de 390 000 euros. De l'argent récolté au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a annoncé la maison Artcurial.

Une planche de Tanguy et Laverdure, extraite de l'album Escadrille des cigognes (1964), une encre de Chine, crayon et crayon bleu sur papier, a remporté le plus haut prix de la vente à 150 000 euros. Elle était estimée entre 60 000 et 100 000 euros. Estimée de 40 000 à 60 000 euros, la planche d'Oumpah-Pah, également une encre de Chine sur papier, de l'album Le Peau-rouge, est finalement partie à 65 000 euros. Cet album avait été publié en 1961 aux éditions du Lombard et prépublié en 1958 dans le journal Tintin. Ces deux planches décrochent les nouveaux records du monde pour une planche de Tanguy et Laverdure et d'Oumpah-Pah d'Albert Uderzo aux enchères, souligne l'AFP.

Deux autres planches, cette fois d'Astérix, et extraites de la période récente, ont su aussi conquérir les enchérisseurs. Une planche de La Galère d'Obélix a changé de main à 95 000 euros et une autre de La Rose et le glaive a été adjugée 80 000 euros.

Ada Uderzo et sa fille Sylvie avaient "souhaité se joindre à l'hommage national aux personnels soignants des hôpitaux français", à l'occasion de la crise du coronavirus, avait annoncé la maison de ventes. "Ma fille Sylvie et moi remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette vente aux enchères caritative. C'est un soutien que mon mari aurait apporté à nos nouveaux héros qui ont su résister à l'envahisseur !", a réagi mardi Ada Uderzo.

Les fonds collectés sont reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour l'achat de matériel médical et paramédical, la livraison de repas chauds, la prise en charge de frais divers (transport, hébergement, garde d'enfants...), la fourniture de tablettes aux patients dans les hôpitaux ou les Ehpad afin de leur permettre de maintenir un lien avec leurs familles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Jérémy Frérot fait la course contre son fils Lou, à la plage, le 30 juillet 2020
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel