Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Alexandra Rosenfeld inquiète : pourquoi sa fille Ava n'ira pas à l'école

Alexandra Rosenfeld inquiète : pourquoi sa fille Ava n'ira pas à l'école
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Rendez-vous avec Alexandra Rosenfeld (enceinte) dans les studios de Webedia pour une Interview pour Purepeople à Levallois-Perret le 16 septembre 209.
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous avec Alexandra Rosenfeld (enceinte) dans les studios de Webedia pour une Interview pour Purepeople à Levallois-Perret le 16 septembre 209.
Mercredi 29 avril 2020, Alexandra Rosenfeld a indiqué sur Instagram que sa fille Ava (9 ans) ne retournera pas à l'école, du moins pas tout de suite. Elle se montre préoccupée par l'émergence de la maladie de Kawasaki, syndrome inflammatoire qui touche particulièrement les jeunes enfants.

Alors que le déconfinement va progressivement se mettre en place, certains parents refusent de voir leurs enfants reprendre le chemin de l'école le 11 mai prochain. C'est notamment le cas d'Alexandra Rosenfeld, qui s'inquiète du syndrome de Kawasaki, choc toxique qui touche principalement les jeunes enfants. Il peut provoquer fièvre, rougeurs, gonflements, troubles intestinaux, inflammations cardiaques et troubles cardiovasculaires.

Sur Instagram, l'ancienne reine de beauté a partagé une infographie du Parisien recensant les symptômes. "Deux semaines avant la reprise scolaire, le ministre de la Santé a dit sur franceinfo qu'il s'inquiétait pour nos enfants", a légendé la mère de famille. Répondant à un commentaire d'internaute, Alexandra Rosenfeld a indiqué que sa fille Ava (9 ans) ne retournera pas à l'école. "Ava ira-t-elle à l'école le 11 mai ?", questionnait une fan. "Non, je ne pense pas", a-t-elle répondu.

Pour l'heure, Olivier Véran prend "très au sérieux" ce syndrome qui pourrait être lié au coronavirus. Interrogé ce mercredi, le ministre a avoué qu'aucune "explication médicale" n'avait été trouvée. "Est-ce qu'il s'agit d'une réaction inflammatoire qui vient déclencher une maladie préexistante chez des enfants atteints par ce virus ou une autre maladie infectieuse? Il y a beaucoup de questions", a-t-il déclaré au micro de franceinfo.

Jean-Michel Maire avait déjà annoncé que sa fille ne retournerait pas en classe. "Jamais de la vie, jamais de la vie, je suis désolé, mais il suffit qu'il y ait 1% de risques qu'elle chope quelque chose à l'école, je m'en voudrais toute ma vie", avait-il confié dans l'émission de Cyril Hanouna.

Alexandra Rosenfeld sur Instagram. Avril 2020.
Alexandra Rosenfeld sur Instagram. Avril 2020.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image