Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alizée : ''Je n'ai aucun souci avec Mylène Farmer. Je l'admire toujours autant''

C'est le 25 mars qu'Alizée faisait son retour dans les bacs avec un nouvel opus intitulé simplement 5, en référence au nombre de ses disques déjà parus. La chanteuse, qui a connu un très faible démarrage avec seulement 3600 copies écoulées, s'est confiée dans Télé Poche sur son disque et les artistes qu'elle admire : Mylène Farmer et Daniel Darc.

Quand en 2000, les Français découvrent le tube Moi... Lolita, ils font aussi la rencontre d'Alizée, toute jeune chanteuse alors sous l'aile protectrice de Mylène Farmer et de Laurent Boutonnat. Le succès de cette collaboration durera plusieurs années et laissera dans la carrière d'Alizée des tubes comme J'en ai marre ! ou J'ai pas 20 ans ! avant que la jeune femme ne décide de voler en solo. Une séparation qui a laissé des traces mais aucune rancune selon elle. "Je n'ai aucun souci avec Mylène. Elle est toujours dans mon coeur et je l'admire toujours autant", assure-t-elle. Toutefois, en dépit de cette bonne attitude, elle n'a jamais revu celle qui a été son mentor. "On n'est plus en contact aujourd'hui, mais on peut toujours retrouver les gens à un moment ou à un autre", affirme-t-elle.

S'il y a bien une personne avec laquelle Alizée est peinée de ne plus pouvoir parler, c'est inévitablement Daniel Darc. Le chanteur, décédé le 28 février, avait travaillé avec elle sur son opus Psychédélices et a laissé dans l'esprit de la chanteuse l'image "d'un grand timide, très respectueux des autres et qui n'avait pas conscience de son talent". Elle garde un souvenir ému de cet artiste respecté avec lequel elle est fière d'avoir collaboré : "Je me souviens de son doute permanent sur sa propre valeur."

Revenue dans la lumière avec son nouvel album, porté par le single À cause de l'automne, Alizée confirme qu'elle veut redevenir populaire, d'un point de vue commercial. "5 est destiné à des gens qui achètent des disques, ce qui n'était peut-être pas le cas du précédent que je vois aujourd'hui comme une parenthèse", explique-t-elle. Pour convaincre le public, elle peut notamment compter sur des collaborations avec le groupe BB Brunes et un prochain single intitulé Je veux bien. En revanche, Alizée a laissé de côté deux chansons offertes par Jean-Jacques Goldman et a confié avoir eu des projets avortés avec Booba et Indochine.

L'intégralité de l'interview d'Alizée est à lire dans "Télé Poche", en kiosques le 8 avril 2013.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel