Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie : Eblouissante et récompensée sous les yeux émus de Brad Pitt

Angelina Jolie et Brad Pitt lors du gala Cinema for Peace, dans le cadre du festival de Berlin, le 13 février 2012
35 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie et Brad Pitt lors du gala Cinema for Peace, dans le cadre du festival de Berlin, le 13 février 2012
Absent à la projection de The Lady de Luc Besson à Berlin, où Angelina Jolie a brillé une nouvelle fois, l'acteur américain a quitté Londres et ses BAFTA pour revenir, le 13 février, auprès de sa compagne dans la capitale allemande, et l'applaudir, les yeux brûlants d'amour et de fierté. En effet, l'actrice et désormais réalisatrice a reçu lors du gala Cinema for Peace dans le cadre du Festival de Berlin un prix saluant son premier long métrage en tant que cinéaste, Au pays du sang et du miel.

Angelina Jolie est apparue dans une robe en cachemire de la maison Ralph & Russo, bien plus sobre que la tenue scintillante qu'elle avait choisie pour la présentation de son film à Berlin, le week-end précédent. Elle est venue recevoir une récompense saluant la portée humanitaire de sa première réalisation, Au pays du sang et du miel, drame dont le cadre est celui de la guerre de Bosnie-Herzégovine. Pour ses premiers pas en tant que réalisatrice, la star n'a pas choisi la simplicité en traitant un sujet douloureux avec un casting sans star et en tournant, par souci d'authenticité, en serbo-croate. Sa démarche lui a d'abord valu d'enflammer certaines organisations de Bosnie, en raison de rumeurs sur un scénario qui ne respectait pas la souffrance des femmes victimes de ce conflit. Elle a également essuyé des attaques pour plagiat.

La colère est désormais apaisée puisque les associations ont pu voir l'oeuvre et reconnaître sa sincérité, et le bien-fondé de la plainte pour plagiat a été démenti par la justice. A présent, les critiques la félicitent au Festival de Berlin et elle reçoit même un prix honorant l'aspect humanitaire de son travail, elle qui a tant parcouru le monde et ses zones les plus dangereuses et meurtries, en tant qu'ambassadrice de bonne volonté de l'Agence des Nations unies pour les réfugiés. Prochaine étape pour l'artiste, mère d'une adorable ribambelle de six enfants : l'avant-première à Sarajevo, coeur même de son long métrage. "Je suis à la fois impatiente et nerveuse, expliquait-elle en conférence de presse. Je vais pleurer durant toute la projection." Les blessures du monde n'effraient pas Angelina Jolie qui a aussi confié qu'elle avait écrit un scénario sur l'Afghanistan : "Personne ne l'a lu encore, pas même Brad. Il est caché. Je ne sais pas s'il est très bon, mais c'est un plaisir d'écrire."

Ce gala a permis de retrouver Angelina Jolie et Brad Pitt, tendres complices, mais aussi la chanteuse Katie Melua, qui a fait partager sa musique aux invités, Ornella Muti ou encore Christopher Lee, Luc Besson, sa femme Virginie Silla et Michelle Yeoh, héroïne de The Lady, Natassja Kinski, Bob Geldof, mais aussi Catherine Deneuve. Toutefois, pas de signe à cette soirée de son ex-mari Billy Bob Thornton, également venu au Festival de Berlin et qui y a déclaré être resté ami avec l'héroïne de L'Echange.

Au pays du sang et du miel sera dans les salles le 22 février.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel