Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie reçoit un Oscar : Brad Pitt ému aux larmes et Maddox si fier

12 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie, émue, reçoit un Oscar d'honneur, le samedi 16 novembre 2013 à Los Angeles.

Angelina Jolie se souviendra longtemps de cette 5e cérémonie des Governors Awards, qui se tenait à Los Angeles, samedi 16 novembre. A un peu plus de trois mois de la soirée de remise des Oscars du cinéma, l'Académie américaine des Arts et Sciences du Cinéma proposait cette cérémonie en guise de préambule.

L'actrice, qui n'a jamais cessé de combattre aux côtés des associations jusque tout récemment pour le peuple syrien, a reçu un Oscar d'honneur afin de saluer son engagement humanitaire. Une prestigieuse récompense remise des mains du réalisateur George Lucas, papa de la saga Star Wars qui verra son 7e épisode paraître à l'automne 2015. Dans le public, son fiancé Brad Pitt, qu'elle a remercié et qui n'a pu s'empêcher de verser une petite larme, et leur fils aîné Maddox, 12 ans, qui a posé comme un pro face aux photographes.

"Être devant vous ce soir, ça signifie que j'ai fait ce qu'elle désirait. Et si elle était toujours en vie, elle serait très fière", a déclaré au micro l'actrice oscarisée en 2000 pour son second rôle dans Une vie volée, adressant une pensée à sa maman Marcheline Bertrand, décédée en janvier 2007.

Au sujet de son engagement, elle poursuit : "C'est quand j'ai commencé à voyager que j'ai compris la responsabilité que j'avais envers les autres. J'ai rencontré des survivants de guerre, de famines et de viols, et j'ai compris quelle était la vie de la majorité des êtres humains qui peuplent cette planète et combien je suis chanceuse d'avoir de quoi manger, un toit, un endroit où vivre en sécurité et le bonheur d'avoir une famille en bonne santé." Bouleversante et tournée vers le monde qui l'entoure, Angie, remise de la récente double mastectomie qu'elle a subie, s'est laissée submerger par l'émotion, face aux 600 professionnels du cinéma conviés au Hollywood and Highland Center, à Los Angeles.

Cette récompense, saluant ses 40 missions humanitaires à travers le globe, intervient alors que l'actrice travaille sur son deuxième film en tant que réalisatrice, Unbroken. Inspiré de faits réels, il raconte l'histoire d'un pilote de la Seconde Guerre mondiale au destin incroyable.

A noter enfin que l'humoriste américain Steve Martin et l'actrice Angela Lansbury, héroïne du feuilleton Arabesque - qui connaîtra bientôt une seconde jeunesse avec un remake - ont également reçu une statuette pour l'ensemble de leur carrière.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel