Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt : Seul son fils Maddox pourra regarder ''12 Years a Slave''

6 photos
Lancer le diaporama

Père de famille avant d'être un acteur, Brad Pitt n'est pas du genre à montrer tout et n'importe quoi à sa petite tribu de six enfants qu'il couve au côté de sa compagne, Angelina Jolie. Bientôt à l'affiche de 12 Years a Slave de Steve McQueen, Brad Pitt a conscience que ce film est nécessaire pour comprendre l'histoire de son pays et les fantômes qu'il traîne depuis des siècles. Auréolé d'un succès à Toronto, prêt à triompher aux Oscars en tant qu'acteur mais également que producteur (via Plan B), Brad Pitt ne montrera pourtant pas 12 Years A Slave à toute sa famille.

À l'instar de World War Zil a joué (et où il se fera descendre puisqu'il joue un zombie), seul Maddox (12 ans), parmi les 6 rejetons de l'acteur, pourrait voir 12 Years a Slave. "Est-ce un film que vous montrerez à vos enfants ?", lui demande-t-on. "Absolument oui, absolument", répond Brad Pitt. Maintenant ? "Maintenant... Peut-être à mon aîné, je le souhaite en tout cas. Pour les autres, j'attendrai qu'ils grandissent et soient en âge de comprendre un peu mieux comment notre monde fonctionne", complète-t-il. 12 Years a Slave nous renvoie à New York, en 1841. Solomon Northup, un jeune Afro-Américain, est kidnappé et réduit en esclavage dans des champs de coton de Louisiane. Son calvaire durera près de 12 ans.

Actuellement en train de tourner dans la campagne britannique le film de guerre Fury, Brad Pitt n'est pas présent pour la campagne nord-américaine de 12 Years a Slave, déjà lancée vers les Oscars 2014 auxquels ne participera pas Michael Fassbender, agacé par l'exercice. Si Brad Pitt n'y participe guère pour l'instant (on l'a juste vu à Toronto pour la première mondiale), son nom est sur toutes les lèvres, notamment celles de Chiwetel Ejiofor, l'acteur principal incarnant le héros du film de Steve McQueen.

"Je ne pense pas qu'on aurait pu faire le film sans Brad", confie la révélation britannique d'origine nigériane. C'était essentiel de l'avoir avec nous, je lui suis tellement reconnaissant de s'être impliqué dans le film et de nous avoir rejoints pour nous aider à le faire." "Je crois que cela montre quel genre d'homme il est. Ce n'est pas seulement un grand acteur, c'est aussi un formidable allié pour des films comme celui du fantastique Steve McQueen", assure Chiwetel Ejiofor. Des mots qu'appréciera probablement Brad Pitt, lequel s'apprête à revenir aux côtés de l'équipe dès que son tournage sera terminé.

"12 Years a Slave", en salles le 22 janvier 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel