Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Angelina Jolie : Un sommet ''comme aucun autre'' se prépare pour la star

Angelina Jolie : Un sommet ''comme aucun autre'' se prépare pour la star
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Ce n'est pas une statuette décorative qu'Angelina Jolie a reçue le 16 novembre à Los Angeles, lors de la soirée des Governors Awards le 16 novembre où sont remis des Oscars d'honneur. La belle comédienne qui prouve toujours plus son implication dans les causes qui lui sont chères a reçu le Jean Hersholt Humanitarian Award pour son action humanitaire. Ainsi, la star de 38 ans et William Hague, le chef de la diplomatie britannique, présideront en juin à Londres un sommet sans précédent dont l'objectif est de mettre un terme au viol comme arme de guerre, indique l'AFP.

C'est le ministre britannique lui-même qui a annoncé ce sommet prévu à Londres du 10 au 13 juin en marge d'entretiens à Washington avec son homologue américain John Kerry et en recevant des mains de l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton le prix 2014 pour les Femmes, la Paix et la Sécurité. La rencontre réunira 140 ministres des Affaires étrangères, des policiers et des juristes, pour un sommet qui "ne sera comme aucun autre". Dans son discours à l'université de Georgetown à Washington, il dit avoir été inspiré par Angelina Jolie et son film datant de 2011, Au pays du sang et du miel sur la guerre en Bosnie. Sans ce premier long métrage de la réalisatrice qu'elle est désormais, "cette initiative n'aurait jamais vu le jour", a admis William Hague.

En pleine préparation de son nouveau film, Unbroken, la mère de six enfants avec Brad Pitt a montré depuis plusieurs mois son investissement dans la lutte contre les viols comme arme de guerre. Au mois de mars 2013, envoyée spéciale du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), elle est allée au Rwanda avec le ministre britannique des Affaires étrangères afin de sensibiliser les gouvernements africains sur l'urgence de la lutte contre les violences sexuelles en zone de guerre. Elle a également poursuivi son chemin en République démocratique du Congo. Par ailleurs, elle s'est rendue le 24 février au Liban, pour alerter de nouveau les pouvoirs et hauts dignitaires internationaux sur les conséquences de la guerre qui sévit depuis près de trois ans en Syrie.

Attendue sur le tapis rouge des Oscars
le 2 mars avec son bien-aimée Brad Pitt, Angelina Jolie se veut star resplendissante et glamour, comme citoyenne du monde engagée.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image