Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anna Chedid à Cannes : La soeur de Matthieu grandit en solo

Exclusif - Anna Chedid (NACH) entourée de ses musiciens lors du 66e Festival du Film de Cannes le 20 mai 2013.
19 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Anna Chedid (NACH) entourée de ses musiciens lors du 66e Festival du Film de Cannes le 20 mai 2013.

En 2010, Matthieu Chedid et son nouvel alter ego Mister Mystère partent en tournée avec le spectacle Les Saisons de passage. Sur scène, le fils de Louis Chedid est accompagné par son frère, Joseph, et sa soeur, Anna, au clavier et aux choeurs. Pour sa nouvelle tournée, entamée en mars et qui l'occupera jusqu'en décembre, le bouillant et sensible M est toujours accompagné de ses jeunes frère et soeur. Et comme Matthieu a fait escale sur la Croisette, Anna, avec son projet solo NACH, en a profité pour jouer sur la plage Magnum lors de la soirée du magazine Première et de l'association Toiles enchantées.

Après avoir chanté dans plusieurs groupes, Anna Chedid décide de se lancer en solo avec NACH. Entourée de quelques musiciens, elle s'illustre dans la chanson française avec sa voix légèrement gouailleuse. Un premier EP intitulé, Elle ou moi, voit le jour en 2009. L'année suivante, elle suit ses frères sur les routes : "J'ai donné beaucoup de concerts avec ma musique, souvent à Paris, dans des petits lieux. J'ai aussi accompagné des chanteurs dans les choeurs. Mais c'est la première fois que je voyage ainsi, en vraie musicienne. Je regarde, j'apprends et j'adore ça."

L'expérience se renouvelle en 2013 avec le nouveau spectacle de M pour l'album Îl. Quand il évoque Anna, il ne parle que d'émotion : "Tout à coup, quand c'est ma soeur qui chante, je ne vois pas ce qu'il y a de plus émouvant que ça !", déclarait-il en mars dans Version Femina. NACH assure tous les soirs de la tournée la première partie de M. Anna, Matthieu et leurs musiciens respectifs étaient à Cannes lundi 20 mai. Quant M donnait un concert surprise à la Villa Schweppes, Nash venait de terminer de se produire à la plage Magnum. Anna a donc retrouvé Matthieu pour chanter L'Elixir, extrait de l'album Mister Mystère. "J'adore ce morceau. Tous les soirs, j'ai envie que ça soit aussi beau que sur le disque, de ressentir le même choc que lors de l'enregistrement, confiait Anna Chedid à La Depêche, en 2010. Il existe une complémentarité naturelle entre Matthieu et moi. On est tellement proches. Quand on chante ensemble, c'est comme une évidence."

Pour septembre, NACH prépare la sortie d'un EP vidéo live.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel