Ce mercredi 17 septembre 2025, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur le plateau de C à vous Christian Clavier et Rayane Bensetti pour la promotion de la comédie Le Million. L'animatrice de 55 ans savait qu'avec la star des Bronzés, la bonne humeur serait au rendez-vous et l'acteur mythique était effectivement en grande forme. Il n'a d'ailleurs pas hésité à taquiner son hôtesse dès qu'il a fait son entrée sur le plateau de l'émission de France 5. Il a ainsi évoqué avec humour les "tensions" qu'il pourrait y avoir au sein de l'équipe du talk-show.
En décembre 2024, déjà invité de C à vous, Christian Clavier avait prédit qu'un chroniqueur allait se retrouver à la tête de l'émission. "Il va y avoir du changement dans cette émission. Je suis content que vous soyez tous là parce que ça va valser !", commence alors par dire hier soir le comédien populaire qui indique avoir senti des "tensions" au sein de l'équipe. "Je suis content Babeth que vous soyez là parce qu’il y a eu un moment où j’ai eu le sentiment que l’un de vos collaborateurs allait prendre votre place et en fait, il l’a prise", ajoute-t-il. Une référence au fait que Mohamed Bouhafsi est désormais animateur le vendredi et le samedi depuis la rentrée. Ce à quoi, la patronne de l'émission répond après un éclat de rire : "Il ne m’a pas remplacée, on fait des raccourcis." Plus piquant que jamais, le membre du Splendid précise : "Il a essayé, mais il n’y est pas arrivé."
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
"J’ai passé quatre ans et demi formidables auprès de Babeth. L’esprit qu’elle insuffle tout au long de la semaine, c’est quelque chose qu’on va essayer de prolonger le vendredi et le samedi", avait confié Mohamed Bouhafsi dans une interview conjointe avec Anne-Elisabeth Lemoine pour Le Parisien. "On marche dans les pas de Babeth, avec le même conducteur. (...) Tout ce qui fonctionne, on va le garder sans le calquer. Le but est aussi de mettre ma patte. Mais celle-ci ressemble à celle que Babeth m’a transmise. Après, chaque individualité dans l’équipe va avoir un ton différent... " Et c'était également l'occasion pour lui d'ajouter un moment sur son rôle dans Troisième Œil Productions, lui qui a été nommé directeur général de la société. "Je le redis : il n’y a pas de confusion, je ne suis pas le patron de 'C à vous', c’est Babeth. Je suis le directeur du développement, de la création de contenus et de l’entertainment, qui ne concernent pas l’émission. Je ne peux pas être mon propre patron. Il y a une ligne claire."
Les rumeurs de tensions dans C à vous sont toutefois monnaie courante ces derniers temps. Elles ont pris de l'ampleur quand l'invitée Rachida Dati, ministre de la Culture, avait tenu des propos très durs devant Patrick Cohen, un des journalistes de l'équipe qui l'avait interrogé sur ses affaires judiciaires : "On a dit dans C à vous que l'ambiance est épouvantable, que vous pleurez toute la journée et que tout le monde est mis en cause", a souligné la maman de Zohra sans ciller. "Est-ce que c'est vrai ? Cela m'intéresse moi ! Je voudrais savoir". Quelques mois avant, Pierre-Antoine Capton, le producteur du célèbre talk-show de la cinquième chaîne, était également sorti de sa réserve dans Le Parisien pour rebondir quant aux révélations de l'Informé qui affirmaient que "l'atmosphère" en interne serait "vraiment désagréable" : "Je suis toujours soucieux de l’ambiance dans les équipes car ce qui se passe en coulisses se ressent à l’antenne. Les gens travaillent ici dans de très bonnes conditions"
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2