Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Sinclair revient sur les raisons "sordides" de son divorce avec DSK : "J'ai dit stop"

Anne Sinclair revient sur les raisons "sordides" de son divorce avec DSK : "J'ai dit stop"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Anne Sinclair a rencontré Dominique Strauss-Kahn en 1988 et l'a aimé pendant près de 25 ans, avant de décider de prendre un chemin différent. La jourrnaliste a accepté d'en dire plus sur ce qui l'avait poussée à demander le divorce.

L'affaire a fait le tour du monde. Le 14 mai 2011, alors qu'il comptait se présenter aux élections présidentielles, Dominique Strauss-Kahn a été accusé d'agression sexuelle, de tentative de viol, d'abus sexuel et de séquestration par Nafissatou Diallo, qui travaillait à l'hôtel Sofitel de Manhattan, à New York, en tant que femme de chambre. Quelques mois plus tard, l'épouse de l'homme politique, Anne Sinclair, prenait la décision de mettre fin à leur mariage après 22 ans d'union. Pourtant, les histoires abjectes qui circulaient à propos de son partenaire ne seraient pas totalement à l'origine du divorce.

Anne Sinclair a, simplement, toujours été convaincue de l'innocence de Dominique Strauss-Kahn. Interrogée dans une série de podcasts signés France Culture, la journaliste a évoqué plusieurs étapes importantes de son existence, dont celle de cette séparation très médiatisée : "Je découvre une histoire parfaitement sordide qui est à la Une des journaux, et il s'étonne puisqu'il venait de m'en faire la confidence au moment où ça sortait, raconte-t-elle. Ça entame bien entendu une vie, ça entame des rapports, ça entame tout. Il y a un moment où j'ai dit stop."

Elle ne croit pas une seule seconde aux accusations portées à l'encontre de son époux

Elle avait déjà raconté en détail cette histoire dans un livre paru en 2021, intitulé Passé Composé. Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn s'étaient rencontrés le 27 octobre 1988 sur le tournage de l'émission Questions à domicile. Quand l'affaire de l'hôtel Sofitel a éclaté, la franco-américaine n'avait pas hésité à prendre la défense de son partenaire à l'aide d'un communiqué officiel. "[Elle] ne croit pas une seule seconde aux accusations portées à l'encontre de [son] époux", pouvait-on lire. De l'eau a coulé sous les ponts depuis l'année 2013, année de leur divorce, et chacun a refait sa vie. Dominique Strauss-Kahn s'est marié, en octobre 2017, avec Myriam L'Aouffir après cinq ans de vie commune. Quant à Anne Sinclair, elle est désormais en couple avec l'historien Pierre Nora.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image