Antoine Arnault a organisé une soirée qu'il voulait rendre inoubliable pour lui et ses invités. Ce mercredi 30 septembre, c’est au pavillon Ledoyen, dans le 8ᵉ arrondissement de la capitale et au cœur de la Fashion Week de Paris, qu’une cérémonie s’est déroulée. Le directeur communication, image et environnement de LVMH a été fait chevalier de la Légion d’honneur. La distinction lui a été remise par Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. Dans son discours, Antoine Arnault a souhaité saluer ses collaborateurs, adressant également un message à son père, Bernard Arnault. Il décrit ce dernier comme étant “la légende et la référence absolue”.
Antoine Arnault a profité de son discours pour rendre un bel hommage à ses proches, évoquant “l'art du timing” et précisant qu’il s’agit d’un élément clé de la réussite en affaires. “Travailler en famille représente une chance, une responsabilité et une vocation”, a-t-il poursuivi. De son côté, Tony Estanguet n’a pas manqué de remercier une nouvelle fois Antoine Arnault pour son investissement lors de l’été 2024. "Je sais ce que les Jeux te doivent et je sais ce que je te dois", a-t-il déclaré avant de lui glisser quelques boutades qui montrent la complicité des deux hommes.
Pour cette soirée spéciale, Antoine Arnault a pu compter sur la présence de nombreuses personnalités très appréciées. La liste est très longue, mais quelques visages emblématiques peuvent être cités, à commencer par le monde des médias. Christophe Jakubyszyn, le directeur de la rédaction des Échos, a été aperçu aux côtés de Hervé Gattegno (Radio Classique) et Nicolas Charbonneau (Le Parisien). Seuls absents notables : Xavier Niel, le compagnon de Delphine Arnault, représenté par ses fils, et Hélène Mercier-Arnault, la femme de Bernard Arnault, qui a sans doute préféré laisser sa place à la mère d'Antoine, Anne Dewavrin. Alors que la vente finalement suspendue du quotidien Le Parisien à Vincent Bolloré a déchaîné la presse et les politiques il y a deux semaines, la famille Bolloré était présente au grand complet. Cyrille Bolloré et Yannick Bolloré accompagnaient leur père Vincent. Et, comme pour brouiller les pistes, le Tout-Paris des médias était aussi convié à boire une coupe de Ruinart.
On pouvait croiser Mathieu Gallet, appelé à la rescousse l'an dernier au conseil de surveillance du groupe, pour tourner la page de l'ex-directeur de la rédaction, Nicolas Barré. Claude Perdriel, à qui son père vient de racheter le magazine Challenges, observait tout ce petit monde assis dans un coin. Tout comme Laurent Solly, patron de Meta pour l'Europe du Sud, envisagé par le cabinet Egon Zehnder pour le rôle d'homme providentiel capable de remplacer Pierre Louette et de redresser le pôle presse du groupe. Bien sûr Jean-Charles Tréhan, Directeur des relations extérieures chez LVMH, n'était jamais loin d'Antoine.
Mais il y avait aussi un pêle-mêle de copains, anciens ou plus récents, comme le producteur de Mediawan Pierre-Antoine Capton, l'animateur de C à Vous le week-end Mohamed Bouhafsi, et la journaliste de M6 Ophélie Meunier. Le vidéaste et animateur Guillaume Pley, ou encore la fidèle amie de toujours Daphné Roulier étaient également là. Côté politique, Brigitte Macron, Amélie Oudéa-Castéra, Gérald Darmanin ou encore Valérie Pécresse avaient répondu présent. Parmi les autres personnalités, il y a également Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton, qui a été aperçu.
Delphine Arnault, PDG de Dior, a reçu la Légion d’honneur le 1ᵉʳ juillet. Pour cette occasion spéciale, c’est à l’Élysée qu’elle s’était rendue et avait pu compter sur Emmanuel Macron pour lui faire un beau discours. Toutefois, elle avait convié un cercle d’intimes très restreint, contrairement à son frère. Ce dernier a invité pas moins de deux cents personnes au restaurant Prunier pour une soirée qu'il n'oubliera jamais. Sur des images partagées sur son compte Instagram, les internautes ont pu découvrir la présence d’autres personnalités, notamment Isabelle Adjani, Kendall Jenner, Paris Hilton ou encore Anya Taylor-Joy.
player2