On préfère voir Omar Sy afficher son sourire légendaire plutôt que de le voir empêtré dans des histoires beaucoup moins drôles. Au mois de mai dernier, l’acteur de 47 ans s’est retrouvé au cœur d’un gros imbroglio lorsqu’il s’est rendu au départ de Paris gare de Lyon très tôt, le matin du jeudi 22 mai. Le père de famille “est accusé de menaces de mort et outrages sur des agents SNCF lors d’une altercation qui aurait démarré sur le quai de la gare vers 7h, alors qu’il s’apprêtait à monter à bord d’un train en direction”, comme l’expliquait La Provence à l’époque des faits. Des poursuites ont été engagées contre Omar Sy par la SNCF, qui ne souhaitent visiblement pas en rester là dans cette affaire.
Pour l’heure, difficile de savoir ce qu’il s’est vraiment passé du côté de la gare de Lyon ce 22 mai et si l’acteur a pris la parole sur ses réseaux sociaux peu de temps après l’affaire SNCF, ce n'est pas ce qu'on pouvait attendre. En effet, Omar Sy a simplement souhaité l’anniversaire d’un proche et visiblement, pour l’heure il n’est pas encore prêt à évoquer cette histoire. En attendant, celui qui est père de cinq enfants et qui est marié à Hélène Sy, avec qui il vit à l’année du côté de Los Angeles, a décidé de passer à autre chose. Lui qui est un passionné de sport, il s’est rendu à la finale entre Aryna Sabalenka et Coco Gauff à Roland-Garros le week-end dernier avec sa femme.
S’il apprécie le tennis, Omar Sy est également fan de football et de basket et récemment, il a d’ailleurs décidé de s’engager un peu plus sérieusement en intégrant l’actionnariat et l’organigramme du Paris basketball. L’artiste investit dans un domaine qui n'a rien à voir avec le cinéma, mais qui le passionne puisqu’il occupera notamment la fonction de conseiller culturel du club parisien. Une équipe dont les résultats sont probants ces derniers temps puisque le week-end dernier, elle est venue à bout de Bourg-en-Bresse en demi-finale du championnat de France. De quoi donner le sourire et même un peu plus à son nouvel actionnaire, qui a fait une petite surprise aux joueurs en venant les féliciter dans les vestiaires. Sur une vidéo partagée par le Paris Basketball, on peut voir le Français, qui est l’un des seuls à avoir joué le jeu au Met Gala avec un choix de tenue audacieux, entrer dans les vestiaires le sourire aux lèvres pour applaudir tout l’effectif.
Après un petit discours, Omar Sy se met à danser avec les basketteurs du club parisien dans une séquence qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.
player2
player2
player2
player2