Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arnold Schwarzenegger se paye une bande-annonce kitsch pour son autobiographie

12 photos
Lancer le diaporama

En choisissant de titrer son autobiographie Total Recall : My Unbelievably True Life Story en référence au film culte de Paul Verhoeven dans lequel il libère la planète Mars, Arnold Schwarzenegger semblait faire la preuve de sa maîtrise de l'autodérision. Voilà une chose infirmée par une bande-annonce réalisée pour la sortie de son bouquin, lancé en fanfare comme un documentaire sur la vie d'un être humain pas ordinaire.

Silhouette massive sur une scène obscure, Schwarzenegger commence son discours avec un parallèle malin : "Si ma vie était un film, personne ne le croirait." Car à 65 ans, l'homme se vante d'avoir eu un parcours particulièrement incroyable, commencé en Autriche avec une carrière de bodybuilder. "J'étais devenu l'homme le plus fort et musclé du monde (...). Mais j'avais des rêves plus grands. Je voulais être dans des films." À 21 ans, il débarque à Hollywood pour devenir "en moins de dix ans, l'une des plus grosses stars du cinéma d'action de tous les temps". Ses performances dans Conan le barbare (1982), Terminator (1984), Jumeaux (1988), Total Recall (1990) et True Lies (1994) s'entremêlent pour rappeler sa carrière monumentale, avant qu'il n'embraye sur son pari le plus fou : la politique. "Je suis devenu gouverneur de l'une des plus grandes économies du monde. Je suis passé de Terminator à Governator". Un premier degré très américain qui s'achève sur une note hollywoodienne lorsque Schwarzenegger regarde la caméra et lâche : "Mais cette histoire, vous la connaissez. Êtes-vous prêts pour celles que vous ne connaissez pas ?"

Après sept ans en fonction, Governator essaie de reconquérir le territoire de Terminator sur les écrans de cinéma depuis 2011. Revenu dans Expendables 2 avec d'autres vestiges du cinéma d'action des années 80, il est attendu dans The Last Stand de Jee-woon Kim ainsi que dans Du plomb dans la tête Sylvester Stallone. Il est annoncé dans Breacher avec Sam Worthington, Malin Akerman, Joe Manganiello et Olivia Williams, ainsi que Triplets avec Danny DeVito et Eddie Murphy, curieuse suite de la comédie Jumeaux.

Coécrit avec Peter Petre, Total Recall : My Unbelievably True Life Story sera publié le 1er octobre aux États-Unis et le 4 en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel