Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ary Abittan : Humoriste polyglotte et délirant dans 'À la folie, passionnément'

Ary Abittan : Humoriste polyglotte et délirant dans 'À la folie, passionnément'
Ary Abittan.
30 photos
Lancer le diaporama
Ary Abittan.

Cette année, on l'a croisé au cinéma dans Vive la France de Michaël Youn et Hôtel Normandy, dans laquelle il joue un séducteur professionnel un peu tocard. Ary Abittan, depuis sa mythique participation à Coco de Gad Elmaleh ("La kippa cabana", vous vous souvenez ?), est devenu un visage familier des comédies françaises. Mais c'est sur scène qu'il s'est forgé sa carrure d'acteur avec un one-man show intitulé À la folie, produit par Gilbert et Nicole Coullier (comme Robin des Bois), qui cartonne depuis quatre ans et sort enfin en DVD.

En une heure et dix minutes, Ary Abittan dresse une galerie de portraits délirants qui vont du dramaturge désuet au jaloux maladif en passant par le chanteur égyptien, le présentateur et ses incontournables présentateurs de JT en arabe ou d'émission culinaire turque. Tous les personnages d'Ary frôlent la folie et le comédien les incarne avec une énergie incroyable. Le spectacle est cosigné et mis en scène par Judith Elmaleh qui avait auparavant travaillé avec son frère Gad. Le DVD À la folie... Passionnément propose, en plus du spectacle, un making-of, une interview d'Ary Abittan et les coulisses de son passage à l'Olympia.

En tournée jusqu'à fin novembre, Ary Abittan pourrait ensuite retrouver son complice Michaël Youn pour un téléfilm de Frédéric Berthe inspiré de l'histoire de Richard Berry et de sa soeur. Alors que cette dernière était malade, en 2005, l'acteur lui avait donné un rein. Une histoire de famille et de don de soi qui pourrait être diffusée lors d'une soirée spéciale sur le don d'organes, selon les déclarations de Michaël Youn. Ary Abittan est aussi annoncé au casting de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, une comédie sur le racisme ordinaire réalisée par Philippe de Chauveron.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image