Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Tautou et Juliette Binoche brillent à la Berlinale 2015

40 photos
Lancer le diaporama
Audrey Tautou et le jury à la conférence de presse pour la Berlinale 2015, le 5 février.

Premier grand festival de l'année, la Berlinale ouvre ses portes ce jeudi 5 février avec la première de Personne n'attend la nuit, avec Juliette Binoche dans la peau d'un exploratrice polaire.

Avant la grande soirée de gala, la 65e Berlinale déroule le tapis rouge au jury présidé par Darren Aronofsky. L'occasion de retrouver notre Audrey Tautou nationale, déjà rayonnante aux côtés du réalisateur de Black Swan, mais également de Daniel Brühl, l'acteur allemand qui joue à domicile. Comme la tradition l'y oblige, le jury s'est prêté au jeu du photocall, avant de donner une conférence de presse devant une salle comble. Bong Joon-Ho, Claudia Llosa, ainsi que la productrice américaine Martha De Laurentiis et Matthew Weiner, le créateur de la série Mad Men, étaient également présents. "Personnellement, je n'ai pas arrêté de fumer, mais j'ai arrêté de lire les critiques, s'est amusée Audrey Tautou dans un anglais hésitant. Mais lorsque vous êtes dans un jury, vous ne votez pas contre quelque chose, mais pour quelque chose. Ce ne sera pas de la critique."

Pendant que le jury fait part de ses ambition, Juliette Binoche et l'équipe du film Personne n'attend la nuit, nouvelle fresque en costumes signée Isabel Coixet, ont pris place au photocall. Dans un smoking très chic, la belle Française nommée au César pour Sils Maria a donné le ton, offrant son sourire si communicatif aux photographes, épaulée par la jeune actrice nippone Rinko Kikuchi, Isabel Coixet et le charismatique Gabriel Byrne. Habituée de la Berlinale, Juliette Binoche, 50 ans, avait déjà fait le show dans la capitale allemande en 2013, lorsqu'elle avait séduit la critique pour Camille Claudel 1915.

À l'instar de nos deux stars françaises au rendez-vous du festival berlinois, ce dernier mettra à l'honneur les femmes : de Cate Blanchett, qui fait coup double avec Cendrillon et le dernier Terrence Malick, Knight Of Cups, où elle donne la réplique à Natalie Portman, en passant par Nicole Kidman (Queen of the Desert) et Léa Seydoux (Journal d'une femme de chambre), le glamour devrait être au rendez-vous à Berlin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel