Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

B. B. King, 89 ans, quitte l'hôpital : ''Je veux remercier tout le monde...''

B. B. King en concert au House of Blues à Chicago, le 3 octobre 2014. Le guitariste n'a pu terminer son concert et dû annuler la fin de sa tournée.
14 photos
Lancer le diaporama
B. B. King en concert au House of Blues à Chicago, le 3 octobre 2014. Le guitariste n'a pu terminer son concert et dû annuler la fin de sa tournée.

Réactualisation : Tard, mardi soir, le légendaire B. B. King, 89 ans, a tenu à annoncer lui-même à ses admirateurs sa sortie de l'hôpital. Hospitalisé, près de son domicile à Las Vegas, tout récemment pour déshydratation, le guitariste a écrit sur Facebook : "Je veux remercier tout le monde pour avoir exprimé son inquiétude et m'avoir transmis des voeux de prompt rétablissement. Je me sens beaucoup mieux et je quitte l'hôpital aujourd'hui." Voilà qui devrait rassurer les fans de B. B. King qui, rappelons-le, avait dû annuler la fin de sa tournée 2014 en raison de son épuisement. Le guitariste souffre d'un diabète de type II depuis 20 ans.

Le 7 avril, nous écrivions : B. B. King a été hospitalisé, selon le Los Angeles Times et les représentants du chanteur. Sa fille Claudette confirme qu'il souffre une nouvelle fois de déshydratation en raison d'un diabète de type II. Elle ajoute cependant qu'il irait "mieux". À 89 ans, B. B. King est surveillé comme le lait sur le feu ; ses derniers mois avaient été consacrés au repos, pour la légende du blues.

En octobre dernier, B. B. King est tombé malade durant un concert à Chicago. Le chanteur a dû annuler la fin de sa tournée en raison de l'épuisement et de la déshydratation dus à son diabète, une maladie dont il souffre depuis 20 ans. Après avoir déjà donné plus de 70 spectacles dans l'année, il ne lui restait que huit concerts dans son agenda, qu'il n'a pas reprogrammés. L'entourage de B. B. King n'a pas révélé où il était soigné, ni quand il espérait quitter l'hôpital.

Avec une cinquantaine d'albums à son actif et une quinzaine de Grammy Awards, l'auteur du mythique The Thrill is Gone est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes au monde, selon le magazine américain Rolling Stone et le fabricant de guitares Gibson. En 2012, le documentaire B. B. King: The Life Of Riley, de Jon Brewer, raconté par Morgan Freeman, revient sur plus de 60 ans de carrière. Au générique, des intervenants quatre étoiles aussi différents que Slash (Guns N' Roses) et Ringo Starr (Beatles), Carlos Santana et Bono (U2), Ronnie Wood (Rolling Stones) et Eric Clapton, Bruce Willis et Paul Rodgers (Queen).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel