Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama, la campagne en musique : le roi du 'cool' a encore frappé

10 photos
Lancer le diaporama

Imaginer Nicolas Sarkozy défendre l'une de ses positions politiques en musique avec le concours d'un Cyril Hanouna et de Sexion d'Assaut. Improbable, n'est-ce pas ? C'est pourtant l'exploit réalisé par Barack Obama, invité mardi 24 février du Late Night de Jimmy Fallon. Un vrai numéro de charme dans lequel le président américain, en campagne pour sa réélection lui aussi, excelle.

Slow Jam The News est une rubrique de son émission dans laquelle Jimmy Fallon parle d'actualité sur fond de musique blues. Il prend pour l'occasion une voix de crooner libidineux dans une ambiance très... Barry White. Invité du Late Night, Barack Obama s'est prêté à ce petit jeu pour expliquer pourquoi il a demandé au Congrès de renouveler un programme de prêts étudiants. Tandis qu'il s'exécute sur la musique des rappeurs de The Roots, ses explications sont ponctuées par les commentaires délirants de Jimmy Fallon.

Si un tel numéro semble impossible chez nous, c'est carrément une spécialité du couple Obama outre-Atlantique. Michelle Obama a pris l'habitude de danser à la moindre occasion, tandis que le président ne rate jamais une opportunité de pousser la chansonnette. La dernière fois, c'était en mars à la Maison Blanche, Barack Obama prenait alors le micro en compagnie de Mick Jagger et des légendaires BB King et Buddy Guy pour reprendre Sweet Home Chicago, classique du bluesman Robert Johnson. En janvier, il se laissait tenter par une reprise d'Al Green, Let's Stay Together, à l'occasion d'un meeting...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image