Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bataille et Fontaine : "Patrick Timsit a agi comme un enfoiré et un salopard !"

10 photos
Lancer le diaporama
Qu'a-t-il bien pu se passer pour que l'humoriste Patrick Timsit laisse un souvenir aussi amer à Pascal Bataille et Laurent Fontaine ?

Jeudi 26 novembre, Enora Malagré prenait les commandes d'un nouveau numéro de Derrière le poste, sur D8. Cette émission propose de plonger dans les coulisses des grands moments de télévision et des émissions cultes à travers le regard de ceux qui les ont vécus de l'intérieur.

Parmi les invités, le duo d'animateurs-producteurs Pascal Bataille et Laurent Fontaine, à qui l'on doit des émissions comme Y'a que la vérité qui compte et Y'a pas photo. Ensemble, ils sont revenus sur ce second programme et plus particulièrement sur la participation de Patrick Timsit à la première. Un invité mémorable, et pas forcément dans le bon sens du terme, à en croire Bataille et Fontaine.

"Le pire souvenir, c'était Patrick Timsit comme invité, qui s'est conduit comme un enfoiré et un salopard... C'était la première et il a saboté l'émission parce qu'il était de mauvais poil", s'agace Pascal Bataille, qui garde apparemment une sérieuse rancoeur contre cette attitude qu'il juge déplacée. Son acolyte Laurent Fontaine explique les motivations qui ont poussé l'humoriste à quitter le plateau : "C'était notre première, les deux petits jeunes qui arrivent sur TF1... Il est en face de nous, il y a une blague qui ne lui a pas plu. Il a dit : 'Je me lève.' Et il est parti", ajoute-t-il.

L'émission de seconde partie de soirée Y'a pas photo, talk-show diffusé bimensuellement sur TF1 entre 1997 et 2002, traitait de sujets d'actualité et de société (la chirurgie esthétique, l'avortement, le paranormal, etc.), avec des témoins ou des personnages atypiques, des chroniqueurs et des célébrités. Gros succès d'audience, l'émission fédérait jusqu'à 45% de part de marché et a même atteint un record à 68% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Jeudi 26 novembre, le nouveau numéro de Derrière le poste a séduit 640 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché. Un score dans la moyenne du programme.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel