Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Batkid : Leucémique, le jeune héros sauve San Francisco et séduit Barack Obama

C'est un superhéros pas comme les autres que vient de nous faire découvrir les Etats-Unis. Son nom ? Batkid. Sa particularité ? C'est un patit garçon de 5 ans, atteint d'une leucémie, qui rêvait de devenir Batman. Grâce à une association, ce petit bonhomme a pu devenir le héros d'un jour à San Francisco, prenant la cape et le masque du Dark Knight pour délivrer la ville des méchants. Le tout sous les yeux de milliers d'Américains - dont Barack Obama et Michelle - attendris et devenus fans du petit...

Atteint d'une leucémie depuis l'âge de 18 mois, Miles Scott a pu oublier un temps sa maladie. Car transformé en Batkid, il a reçu un accueil de star à Union Square, la place centrale de la ville de San Francisco, après s'être lancé à la poursuite du perfide Homme-mystère, avec l'aide d'un Batman grandeur nature. Un grand moment qu'il a pu vivre grâce à l'association Make-a-Wish, qui réalise les rêves d'enfants atteints de maladies graves, et la police de San Francisco (SFPD), qui l'a épaulé dans sa quête de justice.

Miles Scott alias Batkid est ainsi devenu la coqueluche de nombreux Américains, y compris dans les hautes sphères du pays puisque Barack Obama lui a adressé un petit message de félicitations via une vidéo Vine. "Bien joué, Miles ! Gotham est sauvé !", s'est réjouit le démocrate, en parfait maître de la communication. Toujours très connectés les Obama, puisque Michelle a elle utilisé Twitter pour le féliciter. "Merci d'avoir attrapé tous ces sales types Batkid ! Tu es une source d'inspiration pour nous tous", a écrit la First Lady.

Devenue une star des médias et des réseaux sociaux, Batkid va désormais recevoir les clés de la ville de San Francisco, des mains de son maire Ed Lee. En rémission, le superhéros va désormais, après l'Homme-mystère, devoir gagner son combat contre la maladie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image