Avec De rockstar à tueur : le Cas Cantat, Netflix a encore frappé un grand coup dans le domaine des documentaires revenant sur certains des faits divers les plus marquants de l’histoire contemporaine française. Après être revenus en détails sur des affaires comme le meurtre du petit Grégory ou encore le cas du tueur en série Michel Fourniret, la plateforme s’attaque à un crime qui a fait couler beaucoup d’encre. Le 1er août 2003, Marie Trintignant perdait la vie sous les coups de son compagnon de l’époque, le leader du groupe de musique Bertrand Cantat.
À l'époque des faits, le chanteur est encore marié avec Krisztina Rady, la femme qu’il a épousée en 1997 et avec laquelle il a deux enfants, Milo (né en 1997) et Alice (née en 2003). Cette autre femme, trop souvent oubliée dans l’affaire Marie Trintignant a été quittée en 2002, lorsque Bertrand Cantat se met en couple avec la fille de Jean-Louis Trintignant, elle-même mariée avec l’écrivain Samuel Benchetrit à l’époque. Lors de son procès, l’artiste originaire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a pu compter sur le témoignage de son ancienne femme, qui a juré sous serment que ce dernier n’a jamais levé la main sur elle.
Condamné à huit ans de réclusion, Bertrand Cantat obtient la liberté conditionnelle en 2007 et à sa sortie, il se remet avec Krisztina Rady. La mère des enfants du chanteur se donne la mort en 2010. Aujourd’hui, son dernier compagnon, François Saubadu s’est confié auprès de Voici et il n’épargne pas celui qui mène une discrète vie de famille entre deux maisons. “Cantat lui faisait du chantage au suicide, il la torturait psychologiquement. Une fois, il l’a même séquestrée toute la nuit”, assure-t-il à propos de la relation entre l’artiste et la mère de ses deux enfants, avant de poursuivre : “Je ne comprenais pas pourquoi elle avait défendu son bourreau, elle m’a répondu qu’elle risquait sa vie, qu’il battait déjà sa compagne d’avant.”
Des accusations très sérieuses de la part de François Saubadu envers Bertrand Cantat. Après les mots forts du père de Roman Kolinka, 22 ans après ce qu’il s’est passé à Vilnius, c’est donc le dernier compagnon de Krisztina Rady qui prend la parole pour dénoncer les agissements de l’ancien chanteur de Noir Désir.
player2
player2