Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bertrand Cantat : L'enquête sur le suicide de Kristina Rady réouverte

Alors que Bertrand Cantat doit publier le mois prochain un album, dix ans après la tragédie de Vilnius, voilà que le parquet de Bordeaux ouvre une enquête préliminaire pour examiner de nouveau les circonstances du suicide de Kristina Rady, la mère de ses enfants.

Selon les informations d'Europe 1, de nouveaux élément portés à la connaissance du parquet motivent cette décision de revoir les circonstances du décès de Kristina Rady. Elle s'est pendue à son domicile le 10 janvier 2010. Elle avait 41 ans. Ces nouveaux éléments sont portés par François Saubadu, son dernier compagnon, persuadé que Bertrand la harcelait, et par l'avocate Yaël Mellul, spécialisée dans les violences conjugales, bien décidée à poursuivre le chanteur. Leur pièce maîtresse est un message de Kristina laissé sur le répondeur de ses parents, six mois avant son suicide. Dans cet appel déchirant, Kristina Rady décrit le père de ses enfants comme "fou" et exprime son désir de "fuir".

Le parquet a saisi jeudi la police judiciaire. Dans le cadre de cette nouvelle enquête, Bertrand Cantat pourrait évidemment être réentendu par les enquêteurs.

Si François Saubadu et Me Yaël Mellul ont obtenu la réouverture du dossier, il leur manque des alliés de poids : les parents de Kristina Rady. Ces derniers ont certes exprimé à plusieurs reprises leur incompréhension devant la violence du geste définitif de leur fille et ont même accusé Cantat de violences à son égard, mais Ferenc et Csillia Rady, via un communiqué de leur avocat à l'AFP, ont indiqué se "désolidariser totalement" de la démarche de l'avocate, précisant que "cette initiative a été entreprise sans qu'ils aient été consultés, sans avoir recueilli leur accord et sans qu'ils l'aient mandatée". Ils se disaient également "choqués par cette démarche" qu'ils considèrent comme "un acharnement inutile" et "ne veulent pas du tout relancer cette affaire". Au coeur de leurs préoccupations, leurs petits-enfants Alice (11 ans) et Milo (14 ans) qu'ils ont enfin pu revoir très récemment. Désormais en âge de comprendre, tous deux "souffrent énormément de toute cette actualité qui ressort ponctuellement sur leur père", a confié sur RTL Olivier Caillart, directeur général de Barclay qui publiera l'album de Cantat.

Intitulé Horizons, cet album est signé Détroit, nom du duo formé par Bertrand Cantat et Pascal Humbert. Le premier single s'intitule Droit dans le soleil. L'album sort le 18 novembre.

Affaire à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel