Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bilbo le Hobbit : Peter Jackson, guéri, annonce enfin le début du tournage !

Bilbo le Hobbit : Peter Jackson, guéri, annonce enfin le début du tournage !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Peter Jackson
2 photos
Lancer le diaporama
Sorti de l'hôpital jeudi 3 février et en convalescence chez lui après l'opération en urgence d'un ulcère, le cinéaste Peter Jackson a annoncé fièrement le début du tournage tant attendu, et tant maudit, de The Hobbit. Le réalisateur néo-zélandais, à qui l'on doit la saga au cinéma du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, a pris les commandes du diptyque du Hobbit, également inspiré d'un roman de Tolkien, Bilbo le Hobbit.

Dans son communiqué, Peter Jackson déclare que le tournage de son film au budget de 500 millions de dollars (365 millions d'euros) va démarrer en mars en Nouvelle-Zélande, durant le début de l'automne dans l'hémisphère sud. Trouver une date pour tourner n'a pas été simple, sachant qu'il fallait combiner les exigences du calendrier de production, le choix des saisons et les disponibilités des acteurs.

Le casting, qui s'est étoffé joyeusement, compte sur la présence de Ian McKellen, de nouveau Gandalf, Cate Blanchett en Elfe Galadriel, Christopher Lee en Saruman, Elijah Wood dans la peau de Frodon (qui n'est pas encore né au moment de l'action de Bilbo, mais apparaîtra dans les séquences d'ouverture des deux films), Hugo Weaving (Elrond), Andy Serkis (Gollum), James Nesbitt en Bofur, Saoirse Ronan en Itaril et Martin Freeman en Bilbo ! Le nom du jeune papa Orlando Bloom (Legolas) a été cité par ailleurs.

Cette oeuvre divisée en deux parties raconte l'histoire du hobbit Bilbo Baggins (Bilbon Sacquet en version française), qui accompagne le magicien Gandalf et un groupe de nains dans leur voyage vers le Mont Solitaire, à la recherche du trésor gardé par le dragon Smaug.

Il semble donc que l'avenir du Hobbit s'éclaircit véritablement, après une foule d'ennuis, comme le refus initial des descendants de l'auteur, les problèmes financiers de la MGM (coproductrice du film), le départ de Guillermo Del Toro qui devait initialement le réaliser, et des menaces des syndicats d'acteurs. La production a d'ailleurs accepté de maintenir le tournage en Nouvelle-Zélande après une intervention du gouvernement pour modifier le droit du travail et accorder des millions de dollars d'exemption d'impôts.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image