Il n’y a pas à dire… Bixente Lizarazu est un sportif dans l’âme. D’abord footballeur professionnel, l’homme de 55 ans a remporté de nombreux trophées. En juillet 1998, ce dernier est devenu champion du monde aux côtés de ses acolytes Fabien Barthez et Zinédine Zidane. Puis, le joueur international a conquis son continent de résidence en gagnant la coupe d’Europe. Ce palmarès flamboyant lui a ensuite valu une reconversion réussie en tant que consultant sportif. Sa pertinence, son franc-parler et son analyse fine du jeu lui ont permis de se distinguer dans le paysage audiovisuel français.
Aujourd’hui, Bixente Lizarazu écume les plateaux de télévision afin de partager son expertise en cas de matchs décisifs. Mais ce n’est pas tout. L’ancien sportif de haut niveau parcourt aussi le globe en compagnie de sa dulcinée, l’actrice Claire Keim avec qui il a eu une fille en 2008. Cet été, par exemple, l’ex-joueur de foot est parti à la conquête de la Polynésie. Et en tant que fan de sport en tout genre, l’homme de 55 ans en a profité pour faire du surf et de la plongée. Des activités qui complètent parfaitement son style de vie actif. En métropole, Bixente Lizarazu pratique également un sport encore méconnu en France depuis près de treize ans.
© Instagram, Instagram / @bixentelizarazu
Bixente Lizarazu a choisi le jiu-jitsu brésilien. Au fil des entraînements réalisés ces dernières années, celui-ci a pris en assurance. Et dans une story Instagram, le père de famille qui ressemble comme deux gouttes à son fils a dévoilé une grande nouvelle à ce sujet. En effet, après une décennie à apprendre les techniques de ce sport de combat, Bixente Lizarazu a atteint la ceinture noire. Il y a quelques jours, celui-ci a réussi à obtenir sa “black belt 3ème grade”. Sa détermination et son travail acharné ont finalement payé.
player2
player2
player2