Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Booba : "Quand ils verrouillent ta cellule, tu te sens vraiment comme une merde"

Dans "M le magazine du Monde", Booba se confie à coeur ouvert sur la prison. Des mots qu'il a prononcés quelques semaines avant sa bagarre avec Kaaris en plein aéroport d'Orly et avant son procès qui pourrait lui coûter quelques années derrière les barreaux.

Ses mots résonnent de manière étrange quand on sait qu'il les a prononcés quelques semaines avant de finir derrière les barreaux. Fin juin à Miami, le rappeur Booba rencontre un journaliste du Monde pour M Le Magazine dont il fait aujourd'hui la couverture. D'emblée, la prison est évoquée. Pourtant, à ce moment-là, Booba ne sait pas que le 3 août 2018, il entrera à Fleury-Mérogis après une bagarre avec son ex-protégé Kaaris, en plein aéroport d'Orly. Et ses propos sont lourds de sens.

"Quand ils verrouillent ta cellule, tu te sens vraiment comme une merde, déclare ainsi le célèbre rappeur. Ce sentiment d'impuissance, c'est très fort. Tu te rends compte de ce qu'est le pouvoir, que tu es au-dessous, que tu n'es rien." Cela n'empêchera pas ce père de deux enfants (Luna et Omar) de récidiver...

"Les mecs sont venus te chercher à 6h du mat' et maintenant tu es dans une cage, poursuit-il. Et puis au bout d'un moment, tu es réglé comme un animal. Tu entends la clef du maton et tu remues la queue comme un petit chien. Tu entends la clef et tu te dis 'y a parloir'. Tu l'entends et tu te dis 'y a promenade'. C'est l'échec ? Un jour j'en parlerai à mes enfants."

C'est pourtant un homme bien conscient de ses actes qui se confie. Il est notamment très lucide sur l'image du rap. "Le rap est une cour de récréation, les clashs, c'est aussi bête que ça, dit-il. D'ailleurs, en France, il n'y a pas encore eu de mort. Et de toute façon, c'est pas moi qui ai commencé." Une cour de récré, il l'a très bien dit...

Booba évoque également son attachement profond à sa mère. Une femme qu'il a toujours eu envie de protéger, quand il était gosse comme adulte lors de son premier passage en prison. "C'était dur, je ne voulais pas qu'elle me voie dans ces conditions, qu'elle entende les cris, les insultes des mecs aux fenêtres, je voulais la protéger", assure-t-il. Il n'aura donc jamais laissé sa mère lui rendre visite au parloir.

Interview et portrait à retrouver en intégralité dans M, le Magazine du Monde, N°363 du 1er septembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel