Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bridget Jones 3 : Tensions entre l'auteur et Renée Zellweger ?

Bridget Jones 3 : Tensions entre l'auteur et Renée Zellweger ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Nommée aux Oscars pour son interprétation de Bridget Jones, Renee Zellweger n'était peut-être pas l'actrice à laquelle on aurait immédiatement pensé pour jouer le rôle de la célèbre célibataire née de la plume d'Helen Fielding, mais elle lui a fait grandement honneur. Après un deuxième film, L'Âge de raison, qui n'a pas autant conquis les spectateurs, le troisième épisode en préparation serait désormais remis en cause, en raison d'une dégradation de la relation entre l'actrice et l'auteure. Cette dernière vient par ailleurs de publier Mad About the Boy, troisième et dernier livre de la saga, indépendamment de la préparation du film Bridget Jones 3.

Depuis la sortie de Bridget Jones 2 - L'Âge de raison en 2004, la comédienne Renée Zellweger et l'écrivain Helen Fielding se seraient perdues de vue, selon une source qui s'est confiée à The Mirror : "Elles ne sont pas vraiment restées en contact après le dernier long métrage. Le problème majeur était que Helen était très impliquée sur le scénario et sa vision du rôle de Bridger Jones. Mais Renée avait une vision très personnelle et définie du rôle. Il y a eu simplement un clash de partenaires de travail."

Ce n'est pas tout, les observateurs auront remarqué que dans son livre Mad About the Boy, l'auteure remercie les acteurs Colin Firth (Mark Darcy) et Hugh Grant (Daniel Cleaver), mais pas Renée, qui joue tout de le même le premier rôle. De quoi y voir un indice d'une possible mésentente et craindre que le troisième film ne voie jamais le jour. Prévu à l'origine en 2013 par Peter Cattaneo (The Full Monty), Bridget Jones 3 version cinéma a déjà connu des retards, liés aux exigences scénaristiques de Hugh Grant, paraît-il.

Dans le dernier ouvrage, Bridget Jones a 51 ans, deux enfants, et elle est veuve depuis la mort de son époux, Mark Darcy. Une nouvelle qui a traumatisé plus d'un(e) fan dans le monde. Helen Fielding a pris des gants pour informer Colin Firth de la mort du personnage qu'il a, à la fois, incarné et inspiré. Avec lui, les relations sont plutôt bonnes, même si elle a choisi de le faire mourir dans son livre. Renée peut se consoler des tensions dans les bras de son amoureux, Doyle Bramhall II.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image