Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron moquée : "Muito obrigada", sa réaction au soutien des Brésiliens

La Première dame Brigitte Macron lors de l'inauguration du centre Historique Médiéval d'Azincourt, France, le 29 août 2019.
23 photos
Lancer le diaporama
La Première dame Brigitte Macron lors de l'inauguration du centre Historique Médiéval d'Azincourt, France, le 29 août 2019.
Moquée sur son apparence par le président brésilien Jair Bolsonaro, la première dame française Brigitte Macron avait rapidement été soutenue par son mari Emmanuel Macron. Dans la foulée, les Brésiliens avaient désavoué leur chef d'État avec le hashtag #DisculpaBrigitte. Elle vient de les remercier.

Suite et fin du feuilleton de l'été avec Brigitte Macron, Emmanuel Macron et Jair Bolsonaro dans les rôles principaux ? Moquée sur Facebook pour son âge et son apparence par le président du Brésil, la première dame a reçu des soutiens de toutes parts, et notamment du peuple brésilien. En déplacement à Azincourt (Pas-de-Calais), jeudi 29 août 2019, pour faire un discours pour l'inauguration du centre historique consacré à la bataille d'Azincourt (1415), elle a pris la parole.

L'épouse du président de la République a remercié jeudi les Brésiliens qui lui ont apporté leur soutien après le commentaire offensant du président Jair Bolsonaro à son encontre. "Je voulais simplement dire (...), puisque je vois qu'il y a des caméras, deux mots aux Brésiliens et aux Brésiliennes, en portugais : 'Muito obrigada !' Un très, très grand merci pour tous ceux qui se sont engagés", a-t-elle déclaré, comme on peut le constater sur une vidéo partagée par son chef de cabinet Tristan Bromet, sur Instagram.

Brigitte Macron, touchée par l'élan de solidarité des Brésiliens sur les réseaux sociaux, a ainsi répondu au mouvement #DisculpaBrigitte (Pardon, Brigitte) apparu après les moqueries de Jair Bolsonaro. Le décrié président d'extrême droite avait d'abord refusé de s'excuser avant de finalement accepter de retirer sa publication en signe d'apaisement et alors qu'il avait été sévèrement taclé par Emmanuel Macron, monté au créneau pour défendre son épouse. "Je pense que les Brésiliens, qui sont un grand peuple, ont un peu honte de voir ces comportements", avait-il notamment déclaré.

"J'espère qu'ils l'entendront, j'ai été très touchée. Je voulais simplement qu'ils entendent ma voix, (...) j'ai entendu leur voix. Ce sont deux mots que, j'espère, vous leur transmettrez. Au-delà de moi, c'est pour toutes les femmes. Toutes les femmes ont été touchées. Il y a un sujet. Les choses changent, il faut que tout le monde en prenne conscience. Il y a des choses qu'on ne peut plus dire et des choses qu'on ne peut plus faire", a insisté Brigitte Macron devant la presse dans des propos rapportés par l'AFP.

Lors de sa visite, elle était accompagnée de sa fille Tiphaine Auziere, Daniel Fasquelle, députe maire du Touquet, Pascal Deray, président de la Communauté de communes des 7 vallées, Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Nicolas Poclet, maire d'Azincourt, Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais et Stéphane Bern.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel