Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Sa fille Tiphaine Auzière présente aux côtés d'Éric Dupond-Moretti

24 photos
Voir 24 photos
Brigitte Macron : Sa fille Tiphaine Auzière présente aux côtés d'Éric Dupond-Moretti
Tiphaine Auzière soutient Eric Dupond-Moretti aux élections départementales et régionales ! Elle a défilé au côté du Ministre de la justice le week-end dernier, dans le Pas-de-Calais. Sa motivation ? "La défense des valeurs de notre territoire : courage et solidarité aux antipodes des extrêmes" !

Brigitte Macron s'inquiétait pour sa fille Tiphaine Auzière, qui cumule plusieurs fonctions. Elle a depuis quitté celle de directrice du lycée Autrement et consacre son temps à d'autres activités. En matière de politique, Tiphaine a affiché son soutien à Eric Dupond-Moretti, candidat aux élections régionales et départementales.

C'est sur la liste LREM (La République En Marche), dans le département du Pas-de-Calais et la région des Hauts-de-France, qu'Eric Dupond-Moretti brigue son mandat. Le Ministre délégué chargé de la justice était en campagne ce samedi 8 mai 2021, jour de commémoration de la victoire de la Deuxième guerre mondiale. Il a grimpé sur les terrils jumeaux de la commune de Loos-en-Gohelle. L'ont accompagné, Tiphaine Auzière, Thibault Guilluy, Haut commissaire à l'inclusion dans l'emploi et à l'engagement des entreprises, ainsi que Laurent Pietraszewski, tête de liste LREM dans les Hauts de France.

Sur sa participation à ce défilé, Tiphaine Auzière s'est justifiée en citant un article de Paris Match : "Candidate non, citoyenne des Hauts de France, engagée aux côtés d'une équipe qui aura à coeur d'accompagner les habitants de notre belle région dans ses défis. Un seul mot d'ordre, la défense des valeurs de notre territoire : courage et solidarité aux antipodes des extrêmes."

C'est justement avec Thibault Guilluy (comme suppléante de ce dernier), toujours pour le parti LREM, que Tiphaine s'était présentée, en 2017, aux élections législatives dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais. Sa défaite n'a affecté en rien son "engagement citoyen", terme qu'elle préfère à celui de "politique".

Eric Dupond-Moretti a trouvé chez elle un soutien de poids aux régionales, initialement prévues au mois de mars mais repoussées aux 20 et 27 juin 2021. Tiphaine Auzière a toujours dit et pensé le plus grand bien du redoutable avocat, en qui la belle-fille du président de la République Emmanuel Macron plaçait "beaucoup d'espoir" suite à sa l'annonce de sa nomination en garde des Sceaux au sein du gouvernement de Jean Castex.

"Je ne suis pas un ministre de salon. J'ai toujours été sur le terrain. Je veux combattre", confiait-il récemment. Tiphaine Auzière, la benjamine de Brigitte Macron et son ex-mari André-Louis Auzière, en fait autant. En attendant de se réinscrire à son tour sur une liste électorale ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image