Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Britney Spears : Elle exige (enfin) que son père cesse sa tutelle !

Britney Spears : Elle exige (enfin) que son père cesse sa tutelle !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Depuis douze ans, la chanteuse américaine Britney Spears est sous la tutelle de son père, le décrié Jamie Spears. Une décision de justice après son mythique pétage de câble de 2007 mais qui n'a plus lieu d'être depuis longtemps. Une nouvelle bataille juridique commence.

Britney Spears a enfin décidé de prendre les choses en main : elle exige que son père Jamie ne soit plus le garant de sa tutelle. C'était le cas depuis 2008 - après la dépression de la star et son rasage de crâne légendaire - et ce dernier gérait ainsi sa fortune, ses biens immobiliers, ses dépenses, ses traitements médicaux... Elle propose une autre solution.

Comme le rapporte le site TMZ, Britney Spears a mandaté son avocat Samuel Ingham pour déposer auprès d'un tribunal californien une demande de modification de sa tutelle. Elle veut exclure son père Jamie de son rôle de garant, rôle qu'il n'avait toutefois pas pu assurer l'an dernier en raison de ses problèmes de santé. La chanteuse réclame "fortement" que ce soit Jodi Montgomery - une femme appelée à la rescousse à l'automne dernier - qui gère sa tutelle mais, concernant son patrimoine, elle réclame désormais la gestion "d'un fonds financier qualifié". Pour rappel, sa fortune est estimée par Business Insider - selon des documents légaux de 2018 - à 59 millions de dollars.

Depuis douze ans, Jamie Spears assurait ce rôle de garant sur tous les aspects de sa tutelle avec un binôme mais, en 2019, la personne qui l'aidait avait démissionné. Son rôle lui permettait légalement de restreindre ses visiteurs, de réduire ses traitements médicaux, de remplir une procédure d'éloignement en son nom ou encore d'avoir accès à ses antécédents psychiatriques. Alors qu'on le disait volontiers prêt à abandonner cette tutelle, et alors qu'un mouvement en faveur de la chanteuse a vu le jour pour qu'elle reprenne son entière liberté, il n'était visiblement pas pressé d'arrêter.

Une audience doit se tenir le mercredi 19 août alors que la tutelle de Britney Spears court officiellement jusqu'au 22. Dans les documents déposés, on apprend aussi que l'interprète de Toxic, Baby One More Time ou Womanizer ne souhaite plus se produire sur scène et que sa tutelle doit "refléter son style de vie actuel et ses désirs". De quoi attrister ses milliers de fans...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image