Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Camilla, reine consort : ce jour terrible où Diana a confronté la maîtresse de son mari Charles

Camilla, reine consort : ce jour terrible où Diana a confronté la maîtresse de son mari Charles
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
10 photos
La relation de son époux Charles avec Camilla était connue de toutes et tous. Face à cette situation, Lady Diana avait décidé d'affronter sa rivale, avec une force stupéfiante, voulant rétablir les choses. Une discussion qui va changer la vie de la jeune princesse.

La disparition de Diana il y a vingt-cinq ans, et désormais celle d'Elizabeth II qui a, sans surprise, modifié l'ordre royal avec l'avènement de son fils en tant que roi Charles III. Chacun de ces événements ravivent une histoire : celle entre la princesse des coeurs et celle qui est désormais reine consort, Camilla. Un numéro de Zone Interdite (M6) s'est plongé dans la passionnante vie de celle que le prince Charles a épousé en premier lieu et qui lui a donné ses fils William et Harry. Composée des témoignages de gardes du corps de Diana mais aussi d'enregistrements tels des extraits de journaux intimes de la figure britannique, l'émission fait revivre un moment particulier entre les deux femmes de la vie de Charles III.

Nous sommes au début de l'année 1989. Depuis près de huit ans, Lady Diana a épousé, non sans doutes et crises existentielles, le fils de la reine d'Angleterre. Mère des princes William et Harry, elle doit affronter sa vie compliquée sous la pression de la monarchie et peut-être, ce qui est le plus difficile, la relation entre son mari avec sa "grande amie", ou plutôt amour de jeunesse qu'il n'a jamais cessé d'aimer, Camilla. Elle l'avait rencontré à un match de polo en 1970 mais leur idylle n'a pas duré car il devait intégrer la Royal Navy. Une histoire d'amour avortée mais qui ne va pas disparaître les années passant, malgré son mariage avec l'officier des Horse Guards, Andrew Parker Bowles, futur père de ses deux enfants.

Ken Wharfe, garde du corps de Diana à l'époque, a raconté dans Zone Interdite cette fête à laquelle Diana a osé aller : les 40 ans de la soeur de Camilla, Annabel Elliot. Voulant se confronter à sa rivale que son mari lui cache à peine, elle s'est décidée à se rendre avec Charles à cette soirée où il n'y a que des proches de la maîtresse de son époux. Gêné à l'idée de se retrouver dans cette situation, le protecteur de la princesse de Galles de l'époque ne peut quitter son poste, à la demande de Diana. Celle-ci a déclaré, d'après ses écrits : "Je me suis motivée, je l'ai regardée dans les yeux. Je lui ai dit : 'Camilla, j'aimerais te parler s'il te plaît, si ça te va. (...) Je sais tout ce qui se passe entre Charles et toi. Sois en bien consciente. Là elle me répond : Oh ça va ! Ce n'est pas un mélodrame. Tu as tous les hommes à tes pieds, deux ravissants petits garçons. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?' Je lui ai dit Camilla. Je veux mon mari, c'est clair ?"

Une scène sous tension, le retour en voiture de Charles et Diana n'en est que plus douloureux. Mais depuis ce jour, Diana s'est dit plus renforcée que jamais à l'idée de ne pas se laisser faire dans l'échec de son mariage. Six ans plus tard, elle réussira à divorcer, la même année d'ailleurs durant laquelle Camilla va se séparer d'Andrew Parker Bowles. Charles et Camilla ont officialisé leur remariage en 2005, laissant dix années pour faire accepter cette union à Elizabeth II ainsi qu'à tout le pays, si attaché à sa princesse des coeurs...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image