Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cancer de Florent Pagny : Clémentine Célarié lui adresse un beau message de soutien

Cancer de Florent Pagny : Clémentine Célarié lui adresse un beau message de soutien
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
15 photos
Le combat contre le cancer, Clémentine Célarié connait ! L'actrice qui a vaincu un cancer du côlon, a adressé un message de soutien à Florent Pagny. Le chanteur souffre d'un cancer du poumon et passera par la chimiothérapie.

L'annonce du cancer de Florent Pagny suscite une vive émotion. Il a reçu des milliers de messages de soutien, une vague auquel se joint Clémentine Célarié. L'actrice, qui a également souffert de la maladie, salue le courage du chanteur.

C'est dans une interview accordée au média belge Télépro et diffusée en direct sur Facebook que Clémentine Célarié a évoqué le cas Florent Pagny. La comédienne a insisté sur le fait qu'il est important de lever le tabou autour du cancer, une maladie dont elle a également été atteinte et qu'elle a vaincue.

"Il faut le dire, il faut que ça se banalise dans la parole. Il faut que les gens comprennent qu'il y a des cancers qui se guérissent. C'est super que Florent Pagny l'ait dit. C'est honnête, vrai, cela ne sera pas récupéré, ça ne fuitera pas dans le presse people. Les gens le savent maintenant, le public est important dans nos vies, on vit pour lui. C'est essentiel d'en parler, ça éduque tout le monde. Ça aide ceux qui en ont un, qui vont à leur tour le dire autour d'eux", a d'abord répondu Clémentine Célarié.

Elle a ajouté : "Je l'embrasse très fort, et je suis sûre qu'il fera quelque chose de ça, s'il a le courage et la santé physique, bien sûr, parce que, parfois, on est trop affaibli."

Florent Pagny est atteint d'un cancer du poumon inopérable. Le célèbre interprète des chansons Savoir aimer et Ma liberté de pensée devrai suivre une chimiothérapie d'une vingtaine de séances.

Clémence Célarié, elle, a combattu un cancer du côlon, diagnostiqué en 2019. Dans son livre, Les mots défendus (aux éditions Albin Michel), l'héroïne des séries Vestiaires et Police de caractère explique qu'elle a voulu protéger ses fils (Abraham Diallo, 36 ans, Gustave, 31 ans et Balthazar Reichert, 29 ans) en leur cachant la vérité.

"Je ne le sentais pas. C'était instinctif. Quand j'en avais un en face de moi, je ne pouvais pas. Je ne voulais pas leur faire porter ce poids. Je voulais attendre que ce soit fini, s'est-elle souvenue dans le numéro de Ciné Télé Revue paru le 18 novembre. J'ai été grillée par un mail où je râlais contre la chimio. J'ai essayé d'en rigoler, de dire que c'était juste un polype, mais plus je mentais, plus je m'enfonçais. Depuis, un de mes fils m'appelle 'la petite cancéreuse'."

Son fils aîné, Abraham, s'est aussi exprimé dans les colonnes du Figaro. Admiratif, il a confié : "Elle ne revient pas comme si de rien n'était mais avec un surplus d'énergie. La pandémie nous a tous obligés à nous recentrer, c'est le moment ou jamais de se parler vraiment."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image