Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Carla Bruni et Nolwenn Leroy : Chic et complices pour une soirée inoubliable...

Carla Bruni et Nolwenn Leroy : Chic et complices pour une soirée inoubliable...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Elisa Tovati, Liane Foly, Laurent Voulzy, Pierre Souchon, Nolwenn Leroy, Carla Bruni et Alain Souchon réunis au Gala de l'IFRAD au Cirque D'Hiver, à Paris, le 25 septembre 2013.
61 photos
Lancer le diaporama
Elisa Tovati, Liane Foly, Laurent Voulzy, Pierre Souchon, Nolwenn Leroy, Carla Bruni et Alain Souchon réunis au Gala de l'IFRAD au Cirque D'Hiver, à Paris, le 25 septembre 2013.

Comme chaque année, la Fondation pour la recherche sur Alzheimer (ex-IFRAD) organisait son gala annuel de bienfaisance, mercredi 25 septembre 2013, au Cirque d'Hiver à Paris. L'occasion pour les convives d'applaudir les artistes sur scène. Parmi eux, on a pu voir des habitués comme Nolwenn Leroy et Laurent Voulzy, mais aussi l'ex-première dame Carla Bruni.

Pour ce 9e gala, une fois encore mis en scène par Pierre Souchon (le fils d'Alain Souchon et frère de Charles alias Ours), les stars ont donc donné de la voix, ravies de pouvoir mettre leur talent au service d'une noble cause. Alors que le président d'honneur, Alain Delon, récemment hospitalisé du fait d'une arythmie cardiaque, n'a malheureusement pas pu être présent en raison de sa grande fatigue, c'est la merveilleuse Mireille Darc qui a pris sa place. Cette dernière a tenu à rassurer les fans de l'acteur. "Il va bien, il va très bien", a-t-elle déclaré au micro de RTL. Elle a donc lu un message rédigé par Alain Delon et a confirmé devant le public qu'il avait voulu venir, jusqu'à la dernière minute, mais que ses médecins le lui avait fortement déconseillé.

La jolie Nolwenn Leroy n'a pas manqué de chanter les tubes de son dernier opus intitulé Ô filles de l'eau et de reprendre la chanson Amoureuse de Véronique Sanson. La ravissante brune a aussi pu partager la scène avec Alain Souchon pour un joli moment en duo. Les spectateurs ont également eu droit à une belle prestation de Carla Bruni, perchée sur un tabouret avec sa guitare à la main et qui participait pour la première fois au gala de la fondation. La recherche sur la maladie d'Alzheimer est certes différente de la cause qu'elle défend avec sa propre fondation, axée notamment sur l'illettrisme, mais elle mérite tout autant son implication.

La chanteuse, qui doit commencer sa tournée le 22 novembre au Casino de Paris, s'est ainsi offert un joli tour de chauffe en interprétant un titre de son album Little French Songs et sa fameuse chanson Raymond. Détendue et souriante, Carla Bruni a ensuite chanté avec Laurent Voulzy et Alain Souchon sous les yeux d'un public ravi. Parmi la foule d'invités, on pouvait voir Bernard Montiel, Anne Roumanoff et son mari Philippe Vaillant, Michel Leeb et sa femme Béatrice, Jean-Pierre Marielle et son épouse Agathe ou encore Thierry Beccaro et sa femme, ainsi que l'industriel Serge Dassault et son épouse Nicole.

Selon les chiffres de la fondation, 860 000 personnes sont touchées par la maladie et, de fait, autant de familles. La fondation prévoit qu'en 2020, ce chiffre atteindra les 2 millions en France. Des données qui montrent la nécessité d'un tel gala, lequel permet par sa portée médiatique de faire la lumière sur cette cause importante.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image